-
Mysql et Linux
Salut à tous!
je suis novice.
Moi, j'ai installé par défaut le serveur mysql sur Redhat4 (lors de l'installation du système).
J'aimerai savoir comment y accéder? Notamment le mot de passe par défaut du root dans une telle circonstance, s'il y en a.
Merci de me passer toute information nécessaire pour ouvrir une session sur le serveur mysql.
-
Normalement, le serveur MySQL est installé avec les options par défaut.
Tu vérifies si ton serveur est démarré avec la commande :
Code:
service mysql status
Si ce n'est pas le cas, tu le démarres comme suit :
Code:
service mysql start
Et à ce moment là tu peux te connecter tout simplement en lançant :
voili voilou
Rachid
-
-
toutes mes excuses pour l'absences prolongée: question de santé...
j'ai pris acte de vos apports mydb_server et buggen25.
Mais, j'ai encore quelques interogation:
- mysql -u root marche! mais, est-ce à dire que le mot de passe de l''utilisateur root de mysql est vide ?
- j'ai remaqué que lorsque l'on est sur une session linux différente de root, cette commande mysql -u root ne marche pas. Serait-ce une question de privilèges sur linux?
- Est-ce que si le root donnait des privilèges à d'autres utilisateurs, ils pourraient se connecter sur mysql à partir de leur session?
Merci à tous!
-
Non, il n'y a pas de relation entre le compte root de ton os, et le compte root mysql, enfin pas que je sache.
Tu peux te connecter en root mysql depuis n'importe quelle session, suffit de préciser le password.
ou
Code:
mysql -u root -pLe_mot_de_passe_sans_espace_après_le_p
-
Salut Xunil!
je le sais bien, mais finalement est-ce à dire que c'est le mot de passe par défaut de root (mysql admin) qui est null?
Rappelle-toi que j'ai chooisi d'installer mysql en installant mon OS redhat ES 4.
Merci!
-
salut,
Il me semble que oui par défaut il n'y a pas de mot de passe root.
-
La réponse est oui. Par défaut, après installation de MySQL, le mot de passe de root n'est pas défini.
Il faut donc rapidement le changer, comme indiqué plus haut ;).
ced
-
Merci à tous!
merci pour tout!
:ccool: