-
Gestion des relations
Bonjour à tous.
Voila je suis en terminale GSI et pour mon projet de fin du BAC je dois améliorer un site d'annonce auto.
Mon problème c'est que sous PHPmyAdmin j'arrive pas à joindre 2 tables :
Client 'NumClient' (clé primaire) => Annonce 'NumClientAnnonce' (clé étrangère)
Les 2 tables sont bien en InnoDB et les champs concerné sont tout deux du même type INT(7).
Et lorsque je vais dans "gestion des relations" pour lier NumClientAnnonce à NumClient, j'essaye puis sa me dit :
"Impossible d'ajouter un enregistrement fils : une constrainte externe l'empèche"
S'il vous plait aidez moi mon oral c'est Lundi !
Merci.
-
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Il y a-t-il des enregistrements dans tes tables? si oui supprime d'abord ou exportes-les avant de faire ta liaison.;)
-
Pas sur que cela soit suffisant, mais dans des cas similaires, je devais d'abord désactiver la propriété foreign_key_checks de mysql. Donc fais un query:
Code:
SET foreign_key_checks = 0;
Puis fais tes trucs... puis active de nouveau:
Code:
SET foreign_key_checks = 1;
-
Désolé, je me suis trompé de post avec un qui a exactement le même titre...et le même problème ;-)
Enfin, pour info :
J'ai comme, comme il a été conseillé à Triad30
1 - purgé les enregistrements
2 - effectué le SET foreign_key_checks = 0;
sur chaque table concernée par les relations.
Cependant, il ne me laisse toujours pas de liste déroulante dispo pour indiquer les relations, sauf sur le champ de la clé primaire (qui a un index)
En fait il me propose le champs de liste déroulante de création de relation que si je mets un index sur le champs (contrairement au tuto cité plus haut)
En plus il ne m'affiche toujours pas la liste déroulante "champs à afficher"
Je ne sais pas trop quoi faire pour changer cela...donc si vous avez d'autres idées, merci encore d'avance !