salut,
je travaille actuellement sur un projet sous symfony, mais étant débutant je ne reussis pas a trouver une solution à mon probléme:
en fait le site sur lequel je travail doit permettre une authentification des utilisateurs :
ainsi --> j'ai 4 types(groupes) d'utilisateurs :
-Etudiants
-Professeurs
-Secretaires
-Techniciens.
et chacun d'eux doit pouvoir aprés authentification accéder à son espace personnel (qui différe selon les groupes) , pour cela j'ai essayer de chercher une solution : finalement je me suis décidé à réalisé un module "EspacePersonnel", ou aprés authentification je peux retrouver le login et password de l'utilisateur et chercher l'enregistrement correspondant dans la bd (dans les tables etudiant,technicien,professeur,secretaire) pour retrouver le type de l'utilisateur (etudiant...) et ainsi pouvoir le rediriger vers son "espacePersonnel" .
aprés avoir consulter le tuto jobeet sur le site de symfony j'ai choisis d'utiliser le plugin sfGuard pour l'authentification, tout marche nickel --> manque plus que retrouver le login et surtout le password (le login je crois que ca se fait avec $this->getUser()->__tostring() dans EspacePersonnelActions ), le password peut étre retrouvé par ($this->getUser()->getGuardUser()->getPassword()) mais il est crypté
voila j'espére avoir été assez clair dans mes explications et merci d'avance pour votre aide.