difficulter avec SDL_MOUSEMOTION
bonsoir !
le projet est un objet sur un arriere plan et quand on attrape l objet avec la sourie et on bouge la sourie l objet bouge avec ici TVB mais avec 2 objet le mouvement est incorecte .
le projet est une classe d'objet :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| class Objet{ // La classe Objet
private:
int frame;
int xVel, yVel;
SDL_Rect box;
SDL_Rect* clip;
public:
Objet( int x, int y );
void sourie();
void montrer();
}; |
pour la fonction sourie :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| void Object::sourie(){
if( event.type ==SDL_MOUSEMOTION){
if( event.button.button == SDL_BUTTON_LEFT){
box.x=event.motion.x-35;
box.y=event.motion.y-35;
}
}
} |
fonction montrer() est simple
Code:
1 2 3
| void Objet::montrer(){
apply_surface( box.x, box.y, objet, ecran, clip );
} |
fonction main()
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| int main( int argc, char* args[] ){
...
Objet objet1(x1,y1),objet2(x2,y2);
...
objet1.sourie();
objet2.sourie();
objet1.montrer();
objet2.montrer();
...
} |
quand un seul objet est declarer (objet1) TVB mais quand c est 2 (objet1 , objet2) TV mal ,quelqu un pour aider un debutant SVP ?