Suspendre des taches de fond
Bonjour a tous,
Voici deux semaines que j'ai mis les doigts dans GTK+ pour réaliser un outil de monitoring.
Je vous présente mon problème :lol:
Mon programme est compose d'une fenêtre principale ou sont mis a jours régulièrement des indicateurs de volume de data (avec la fonction g_timeout_add, appel toute les secondes, durée de traitement de l'ordre de 50 ms)
Jusqu'a la tous vas bien.
J'offre a l'utilisateur une fonctionnalité pour supprimer un ensemble de fichier, elle se présente sous la forme d'une fenêtre popup avec une progress bar que je fais évoluer au fur et a mesure de l'effacement.
étant donne que la boucle d'effacement dure un certain temps, je fais appel aux fonctions : while (gtk_events_pending ()) gtk_main_iteration (); pour assurer un rafraîchissement.
Le probleme est le suivant : toute les secondes, j'ai un ralentissement de l'effacement car il y a l'appel aux fonctions timout or pendant le cycle de suppression, je pourrai tout a fais me passer de cette mise a jours.
ok, gratter 50ms par seconde peux sembler un peu abuse mais j'efface une grande quantité de données donc ça fini vite par faire des minutes pour rien.
il existe des solutions pour passer en standby les fonctions timeout ? , ou faudrait il plutôt jeter un coup d'œil au niveaux des threads (pour créer deux processus distinct)
j'espère avoir été plus ou moins claire.
Merci.