MessageBox de confirmation en ASP.Net
Bonjour à tous,
Ce sujet a été posté plusieurs fois mais aucun ne correspond à mes attentes. Je me permet donc de poster un nouveau message :P
Mon problème est le suivant :
Je suis en pleine réécriture d'un programme qui tourne sur des terminaux mobiles Windows CE vers de l'ASP.Net pour voir laquelle de ces 2 solution est la meilleur en terme de performances.
Dans mon programme Windows CE, j'ai inséré dans quelques méthodes de classes des messageBox de toute sorte (alerte, confirmation). Je sais que cela ne se fait absolument pas mais il y a des fois où ça sert...
Mais en ASP.Net, il y a un problème : les messageBox n'existent pas! Il faut intégrer du javascript (ce que je trouve inutile car on fait du .Net pour justement éviter d'intégrer d'autres langages à coté ==> c'était ma partie coup de gueule :mrgreen: ). Pour les messageBox classique (c-à-d du type alerte), pas de problème, ça se fait en une ligne en javascript et c'est pas gênant.. Mais il y a des moments où j'affiche des messages de confirmation et je dois savoir si l'utilisateur a choisi "OUI" ou "NON".
Pourquoi cela pose problème? Tout simplement parce que dans mes méthodes (et même dans du code qui s'exécute au click d'un bouton) je ne fais pas que d'afficher un message. En effet, je récupère des informations dans une BDD et selon ce que je récupère, j'affiche un message de confirmation. Ensuite, je récupère YES/NO et la méthode continue à faire ce qu'elle dois faire ensuite (et il y a pas mal de chose à faire ensuite...)
Ce que propose la plupart des gens, c'est d'appeler une fonction JS DIRECTEMENT après le click d'un bouton (donc en fait, dans le bouton, il n'y a pas de code). C'est pas du tout ce que je veux! En gros, je ne veux pas faire appel aux événements "onclick" dans mon code MyForm.aspx et passer par les objets .Net (si possible) dans MyFrom.aspx.vb ou appeler le javascript dynamiquement avec Response.Write. Mais là encore, je ne sais pas comment appeler un script personnalisé :cry:
Je tiens à préciser, que ma formation initiale est l'informatique mobile, et que le web, c'est un peu du chinois pour moi (à part WebDev, c'est à part :mouarf: )
Merci d'avance pour vos réponses!!