question de débutant en asp.net
Bonjour
Alors, voilà, j'aimerais me mettre à l'asp.net, voire ce que c'est et pouvoir le comparer au php. Mais il y a une notion que je ne comprends pas.
D'après ce que j'ai compris, une action peut soit être traitée par le navigateur (donc côté client) soit par le serveur (on parle d'aller retour ?)
Mais comment peut-on savoir quand on utilise un webcontrol (un button par exemple) si le code va être executé côté client ou serveur ?
et comment le forcer à s'executer sur l'un ou sur l'autre.
Prenons un exemple.
J'ai un textbox et un label sur ma page.
J'aimerais que le label m'informe du nombre de caractère inscrit dans mon textbox au fur et à mesure que j'écris.
Pouvez me donner le code pour que cette action (le calcul du nombre de caractère) se passe sur le client (par le navigateur) et le code qui va envoyer le contenu du textbox (à chaque fois qu'il change) au serveur pour que ce dernier calcul le nombre de caractère et le retourne au label sans que la page soit rechargée.
Cette dernière méthode pourrait etre interessante si je veux complêter le mot par exemple (en me servant d'un dictionnaire).
Une dernière petite chose :
A quoi sert runat="server" et runat="client", car, dans tous les exemples que j'ai lu jusqu'ici, c'était runat="server".