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[SDL] Probleme de map
Bonjour, je viens a vous car je suis face a un probleme, je ne sais pas comment faire ce que je veux faire !
Nous devons developper une interface graphique pour un jeu, nous avons choisi une map en 3D isometrique.
Les dimensions de ma fenetre sont : 800 * 600
La taille de la map n'est pas definie, on peut avoir une map de 10 * 10, 1000 * 1! Et c'est la que se pose le probleme!
Avec une map de 10 * 10, le resultat visible dans map.png
Les 3 cases de gauche se sont affiches a droite et celle de droite a gauche!
Alors que moi, je voudrais qu'elles ne s'affichent pas, un peu comme dans le jeu civilizations (cf img civil) pour qu'ensuite avec ma souris, je puisse me deplacer sur cette map.
J'espere que je me suis fait comprendre!
Et je ne sais pas comment faire ca ! je suis bloque!
Merci et bonne journee!
PS : desole pour les accents, je suis clavier qwerty!
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Bonjour,
avec des cases toutes noires sur la miniature j'ai du mal à voir quelles cases auraient dû être à gauche ou à droite.
De toute façon, ce que tu veux en gros c'est avoir une map plus large en mémoire et n'en afficher qu'une partie, cf tutoriel scrolling de loka.
Vu que c'est des maps isométriques, c'est à dire que c'est des sprites collés les un aux autres et pas une grande image de fond, tu peux trouver d'autres manières de faire, mais commence par là.
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Ce que tu peux faire, c'est que chaque tiles possede des coordonné. Ta camera possede des coordonné aussi. Les tiles qui dont les coordonné le permette seront blitter, et ceux qui seront au bord subiront un clipping.
Euhhh, j'espere avoir été clair :?
Sinon, commence par le tuto scrolling de loka comme precedemment dit, tu devrais trouver pas mal de chose qui vont t'aider.