-
peut-être, mais ce n'était pas incompatible..
Il suffisait d'avoir un modèle en couche (ah!! mais c'est vrai.. ISO n'était pas assez international pour M$!!).
Je plaisante, mais à peine...
En particulier en ce qui concerne les modes de transport/téléphone, les modèles en couches OSI sont la base.
C'est bien la raison pour laquelle l'implantation de http a été aussi fulgurante : ça respectait le modèle..
Comme j'ai eu l'occasion de le mentionner dans un autre post, jusqu'en 2001, tous les serveurs Web dispos pour Win* fonctionnaient en boucle infinie de 1 seconde pour aller voir ce qu(il y avait sur le port. Tous les serveurs Web dispos pour les autres plateformes fonctionnaient en asynchrone.
Ayant fabriqué une bbliothèque et une foultitude de serveurs/clients fonctionnant sur toutes les architectures autres suivant ce principe, et ayant développé avec conceptuellement une excellente séparation en couches, il m'est apparu qu'il était impossible de porter sous M$ en gardant le modèle..
Alors depuis 2001 est apparue de manière "grand public" la notion de multi-thread, qui est retombée vers les autres OS.
Mais je maintiens que c'est un appauvrissement des notions et non pas un enricihissement...
-
Pourrait on revenir sur la question de base qui intéresse tout le monde :
Comment détecter qu'une socket non bloquante est déconnnectée du réseau physiquement ?
:?
-
ça t"arrive d'ouvir les yeux ??
Le premier fil de ce forum (avant que tu ne postes sur un vieux fil) indique les pointeurs vers des posts qui donnent la solution...