bonjour à toutes et à tous
voici mon prob
je veux créer un compteur de clics pour les clics effectué dans la frame du dessous de ma page
pouvez vous m'aider
bien à vous
alexandre
Version imprimable
bonjour à toutes et à tous
voici mon prob
je veux créer un compteur de clics pour les clics effectué dans la frame du dessous de ma page
pouvez vous m'aider
bien à vous
alexandre
Personne ne peux m'aider snif
je pense que pour ce probleme, tu devrais aller voir dans le forum sur javascript.
Ben c est pas du java car je veux mettre le resultat dans une base mysql
Javascript (pas Java)
Ben a mon avis c'est du javascript
Ma solution ne devrait pas etre entièrement juste mais à mon avis tu dois t'orienter vers cette piste :wink:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 compteur = 0 (je sais pas ou se fait l'initialisation d'une variable javascript) <script> // a mettre sur la déclaration de la frame <frame ... onclic = "this.value=compteur+1" ></frame> //permet de s'envoyer le contanu du compteur en php top.document.location = "XXX.php?compt="+comteur; </script> if(isset($_GET['compt'])) { //traitement }
Merci je vais essayer
il y a deux problème pour moi à ce que tu vas faire :
1 - l'utilisation des frames, absolument à bannir de toute conception web (vu que tu fais du php). Personne ne sait utiliser les frames correctement, et ceux qui savent le faire bien (très très rare), préfère pas les utilisés vu tout les problèmes que ça génère (problème ergonomique, référencement, maintenance, estétique douteuse lorsqu'on gère mal tout les cas de figure etc...)
Pour un générateru de clic, pour tes statistique sur le web, pourquoi ne pas simplement sur ta page, ouvrir une base de donnée pour incrémenté une donnée sur les clic, et ensuite affiché la page. Cela me semble simple à mettre en plus, comme faire une requete pour afficher des données.
2 - Pour ce qui est du javascript pour régler ce genre de problème, là aussi tu règle un problème pour en créer d'autre. Le javascript n'est pas installer sur 10-15% des machines, or, si tu fais du javascript juste pour ce truc, faut prendre en compte la tranche de visiteurs qui vont aller sur ton site, pour prendre en compte justement ce non-javascript. Bien souvent, le javascript peut être contourné (même si parfois son utilisation est plus ergonomique que le html ou le php). Perso, je préfère réserver le javascript pour une utilisation intranet, ou internet pour de très rare cas.
conseil final : ne pas utiliser les frames lol, bien des solutions existes, ça te fera developper plus vite, plus ergonomique, et donc, gagner de l'argent ! :p