Bonjour;
J'ai une base de données 8.1.7 et je veux me connecter vi un client 9.2.0.6; il m'afficheJe crois que c'est un problème d'incompatibilité de versions.Code:ORA-12547: TNS:lost contact
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour;
J'ai une base de données 8.1.7 et je veux me connecter vi un client 9.2.0.6; il m'afficheJe crois que c'est un problème d'incompatibilité de versions.Code:ORA-12547: TNS:lost contact
Merci d'avance.
Problème de compatibilité.
Regardes par ici : http://www.dba-oracle.com/t_ora_1254...st_contact.htm
Bonjour;
J'ai vu la note 207303.1
Le message veut dire qu'a partir d'une release ce n'est plus possible, mais il ne précise pas quelle release.
Merci.
Non, WAS signifie "a ete supporte". C'est au passe parce que l'une des deux versions impliquees n'est plus supporte, ce qui rend la config "obsolete".Citation:
Cela veut dire qu'a partir d'une release ce n'est plus possible, mais il ne précise pas quelle release.
En clair, ca doit fonctionner parce que Oracle a certifie la combinaison dans le passe, mais puisque l'une des deux versions - ou les deux - (server et/ou client) n'est plus supportee (c'est le cas de la 8.1.7 depuis un bout de temps deja) alors si tu as un probleme tu ne peux, en theorie, pas creer de SR.
Donc, ton probleme n'est, a priori, pas un probleme de compatibilite serveur/client.
Maintenant, si tu veux plus d'aide, dis-en plus sur l'ensemble de la conf (OS...) et quand tu recois ce message.
Nicolas.
Merci pour ces eclairissements;
Effectivement vous avez raison, la connection entre le client 9.2.0.6 et le serveur 8.1.7 est possible, car j'ai essayé avec une autre base et ça passe.
Par contre pour cette base la je ne comprends pas pourquoi elle m'affiche l'erreur suivante:
Sachant que les deux OS sont windows.Code:ORA-12547: TNS:lost contact
Quand ? A quel moment ? Peux-tu donner (copier/coller) la commande ?
Y-a-t'il un antivirus ?
Nicolas.
Merci Nicolas;
J'ai trouvé la solution.
Tout d'abord j'ai vérifié le listener.log du serveur (8.1.7), et j'ai trouvé:
Puis j'ai trouvé un fichier dans le dossier ADMIN qui est PROTOCOL.ora dans lequel j'ai trouvé:Citation:
03-JUN-2009 11:47:15 * 12546
TNS-12546: TNS : autorisation refusée
TNS-12560: TNS : erreur d'adaptateur de protocole
TNS-00516: Autorisation refusée
j'ai ajouté l'adresse IP du client dans ce fichier puis j'ai redémarrer le listener.Code:
1
2 TCP.VALIDNODE_CHECKING = YES TCP.INVITED_NODES = (174.125.39.106)
Et j'ai résolus le problème, j'ai réussie à me connecter.
Merci encore une fois pour ton aide.