Bonjour, j'ai un code qui fonctionne très bien sous Mozilla et Chrome mais pas sous IE et je sais pas du tout pourquoi :/
Si quelqu'un connait des raisons des problèmes d'ajax sous IE je suis a son écoute ^^.
Merci
Version imprimable
Bonjour, j'ai un code qui fonctionne très bien sous Mozilla et Chrome mais pas sous IE et je sais pas du tout pourquoi :/
Si quelqu'un connait des raisons des problèmes d'ajax sous IE je suis a son écoute ^^.
Merci
Tu as un exemple de code, ce serait quand même plus pratique ;) ?
ERE
Salut, utilise innerHTML
Code:
1
2
3
4
5 if (reponse.responseText == 'virgule'){ document.getElementById("reduc").innerHTML="Erreur"; document.getElementById("acheter").innerHTML="Vous devez rentrer un nombre"; document.getElementById("total").innerHTML="Erreur"; }
ok je vais essayer ça ^^
Merci
mais en fesant cela est ce que les zones de textes ou l'on reécrit dedans avec innerHTML garde leur id de départ ??
J'ai changé mon code avec innerHTML mais ça a tjs autant de mal a mercher sous IE :( .
Voici un morceau de code :
Ce code fonctionne bien sous mozilla mais tjs pas sous IE. Donc la je coince un peu bcp :/Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 function calcul_total(a,b){ url = "files/tarif_reduction_achat_ajax.php"; taux=parseInt(a); val_min=parseInt(b); nb_min_credit_arrondi=(val_min)/(taux); nb_min_credit=Math.ceil(nb_min_credit_arrondi); nombre_credit = document.getElementById('nb_credit').value; if(isNaN(nombre_credit) == true){ alert("ooooooo"); document.getElementById("total").innerHTML="pas un nb"; document.getElementById("reduc").innerHTML="pas un nb"; //document.getElementById("acheter").innerHTML="pas un nb"; } else{ alert("c'est un nb"); new Ajax.Request(url, { method: 'get', parameters: {nb_credits: nombre_credit}, onSuccess : function(reponse){ var response = reponse.responseText; alert("dans ajax"); }, }); } }
Avant de commencer, ca serait bien de dire quelle erreur t'annonce IE, et à quelle ligne, ca aiderait pas mal je pense :?
Bonjour,
s'il s'agit d'input le innerHTML est très moyen :?
PlutôtA+Code:document.getElementById("total").value="pas un nb";
ok j'ai regardé et IE me donne l'erreur suivant :
- Erreur : Objet attendu.
Donc je sais pas ce qu'il veut dire :/
euh apparament l'erreur est situé a la ligne ou est ma zone de texte dans laquelle s'applique le js. Sinon voici le html sur lequel le js est utilisé :
Code:
1
2
3
4
5 <div class="zone_credits"> <input id="nb_credit" onkeyup="calcul_total('<?php echo $valeur; ?>','<?php echo $val_achat_min; ?>')" type="text" class="saisi_credits" size="20" /> </div> <p id="reduc" class="nombre"></p> <p id="total" class="nombre"></p>
Le html généré et non celui avec le php.
Vérifie si tu n'as pas plusieurs éléments avec le même id,
J'ai vérifié et aucun élément n'a le même id. Mais si cela venait de sa mon script ne fonctionnerait pas sous Mozilla et sous Chrome, nan??. Y'a que sous IE ou ça veut pas :/
Sinon le html généré est le suivant :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <div class="zone_credits"> <input id="nb_credit" onkeyup="calcul_total('2','7')" type="text" class="saisi_credits" size="20" /> </div> <div class="device_credits"> <div class="texte_device"> <p class="texte1">Prix du crédit : </p> <p class="texte1">Réduction : </p> <p class="texte1">Prix : </p> </div> <div class="nombre_device"> <p class="nombre">2 €</p> <p id="reduc" class="nombre"></p> <p id="total" class="nombre"></p> </div> </div>
Où est déclarée ta fonction calcul_total() ?
Dans le head ?
A+
ben j'ai essayé de la placé dans le head et aussi a la fin de la page mais dans tout les cas ça marche sous firefox mais pas sous IE.
oui exactement le même msg à une ligne près ce qui est normal puisque on a rajouté le script dans le head. donc la j'vois pas du tout c'est quoi le problème :/:?
Donc ta fonction n'est pas dans le <head> :roll:
C'est seulement l'include du .js
Du coup, tu es sûr de?Code:src="js/achat_calcul_credit.js"
A+
ah ben oui sur et certain car ça marche sous firefox donc le chemin va pas changer sous IE ^^
euh non ne tkt pas mon objet acheter existe bien c'est juste que c'est mon bouton paypal et que je l'ai pas mis dans le code que je t'ai donné
Essaye de déclarer toutes les variables avec le mot clé var et convertir document.getElementById('nb_credit').value en float.
Code:var nombre_credit = parseFloat(document.getElementById('nb_credit').value);
euh oui désolé voici le morceau manquant =) :
Code:<input id="acheter" type="image" onclick="" src="http://www.paypal.com/fr_FR/i/btn/x-click-but01.gif" name="submit" alt="Effectuez vos paiements via PayPal : une solution rapide, gratuite et sécurisée"/><!-- image du bouton -->
Bon ben c'est bon j'ai résolu mon problème.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.