Bonjour :),
Comment peut-on autoriser la sélection multiple dans un 'commonDialog' de type 'ouvrir'?
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour :),
Comment peut-on autoriser la sélection multiple dans un 'commonDialog' de type 'ouvrir'?
Merci d'avance.
SALUT , ajoute ce petit code :
;)Code:Commondialog1.Flags=cdlOFNAllowMultiselect
Il y a un problème :calim2::
La fenêtre de sélection s'ouvre bien, à droite il y a les dossiers, à gauche -normalement des fichiers -, mais ce que je vois, c'est que aucun fichier n'apparait quand je sélectionne un dossier, bien que dans ce dossier, il existe des fichiers .doc, et moi j'ai mis le ".filter" à .doc !!!
:? :(
ps: quand je passe à la mono-sélection, pas de problème : les fichiers apparaissent normalement.
Est ce que tu as bien appliqué les filtres ?
C'est bon, ça a marché !
je mettais :et j'ai remplacé parCode:.filter = "*.doc"
Maintenant, je récupère dans .fileName les .doc, mais je sais pas comment les avoir un à un, par exemple dans un tableau de string.Code:.filter = "(*.doc)|*.doc"
Merci de m'aider :).
Une gestion complète, tout le code est recupéré dans ce forumCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Option Explicit Private Function MonUbound(ByRef quoi, qui) As Integer ' cette ligne n'est d'ailleurs même pas nécessaire ........ MonUbound = -1 '<========= a moins que, ma petite contribution If Not quoi Then MonUbound = UBound(qui) End Function Private Sub Command1_Click() CommonDialog1.Filter = "(*.txt)|*.txt" CommonDialog1.Flags = cdlOFNAllowMultiselect CommonDialog1.ShowOpen Dim TblFichier() As String TblFichier = Split(CommonDialog1.FileName) If MonUbound(Not TblFichier, TblFichier) = -1 Then MsgBox "Aucun fichier n'a été selectionné" Else If MonUbound(Not TblFichier, TblFichier) = 0 Then MsgBox "Dossier et nom du fichier selectionné: " & TblFichier(0) Else MsgBox "Dossier contenant le(s) fichier(s) selectionné(s): " & TblFichier(0) Dim T As Integer For T = 1 To UBound(TblFichier) MsgBox TblFichier(T) Next T End If End If End Sub