Bonjour à tous,
D'abord je suis encore débutant ( 1 ér site en utilisant le CMS joomla ):D.
Comment changer la bannière de site ?
et comment changer le mot " Main Menu".
Toute information sera le bien venue et et merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour à tous,
D'abord je suis encore débutant ( 1 ér site en utilisant le CMS joomla ):D.
Comment changer la bannière de site ?
et comment changer le mot " Main Menu".
Toute information sera le bien venue et et merci d'avance.
->soit que tu édite ton css (feuille de style) ou la direction dans ton html dans gestion des templates ou bien que tu change la banniere en faisant attention de respecter le nom ex mw_joomla_logo.jpg ou autre
et comment changer le mot " Main Menu". -> gestion des menus, tu clique sur le titre de ton menu et tu change le titre dans le champ prévu
Voilou!!:D
le problème que je ne trouve pas dans dossier d'images celle correspondant au bannière.
Pour le menu j'ai déjà changé mans sans résultat.
Merci d'avance
pour changer la banniere il faut tout d'abord créer une avec la taille de l'ancienne. Tu trouveras les parametres dans le répértoire du template utilsé: www\$nom_site\templates\$nom_template\css\template.php
il faut alors copier la nouvelle bannière dans le dossier images du meme templateCode:
1
2
3
4
5
6 #header { background: url(../images/nom_ancienne_banniere.jpg) top left repeat-x; width: 900px; margin: 0 auto; height: 206px; }
aprés tu dois changer le nom de la bannière par la nouvelle dans le fichier template indiqué au dessus.
ensuite si t'as changé le nom de la banniere tu trouveras un fichier xml dans le meme template où tu vas modifier son nom. :ccool:
Merci beaucoup pour votre aide mais malheureusement c'est qui a changé est l'arriére plan des boutons de menu (Accueil ,...)
merci de me répondre
oué je le trouvé elle s'appele logo.png sous templates,
merci pour tous vos aides