salut
je suis débutant en matlab et je veux crée une interface en matlab et je veux crée un menu, j'éspére qu'il ya quelqu'un qui peux m'aidé.
merci d'avance
Version imprimable
salut
je suis débutant en matlab et je veux crée une interface en matlab et je veux crée un menu, j'éspére qu'il ya quelqu'un qui peux m'aidé.
merci d'avance
Ta question esy un peu trop vague. Voilà un exemple, copie le dans l'éditeur de Matlab :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61 function principal % Construction de la figure hFigure = figure(... 'MenuBar', 'none'); %% Construction du menu hMenu = uimenu(... 'Parent',hFigure,... 'HandleVisibility','callback', ... 'Label','Menu'); hOuvrir = uimenu(... 'Parent',hMenu,... 'HandleVisibility','callback', ... 'Label','Ouvrir la table', ... 'Callback', @Ouvrir); hFermer = uimenu(... 'Parent',hMenu,... 'HandleVisibility','callback', ... 'Label','Fermer la table', ... 'Callback', @Fermer); hQuitter = uimenu(... 'Parent',hMenu,... 'HandleVisibility','callback', ... 'Label','Quitter', ... 'Callback', @Quitter); %% Initialisation des variables hTable = 0; %% Fonctions callback function Ouvrir(source, eventdata) if hTable ~= 0, return; end % Si on met l'une des deux lignes ci-dessous en commentaire il n'y a % pas de problème. Par contre si on acive les deux ça plante ... hTable = Tableur; % Création d'une table end function Fermer(source, eventdata) if hTable == 0 return else delete(hTable); hTable = 0; end end function Quitter(source, eventdata) delete(hFigure); end %% Création de la table function hTable = Tableur hTable = uitable(... 'Parent', hFigure, ... 'Data', {'Coucou'}); end end
salut a tous
j'ai essayé le code mais moi je veut le créer dans le guide du matlab parceque ce code me donne une figure que je peut pas la sauvgarder
moi je veut creér un menu dans une interface graghique en GUI pour que je puisse la modeliser ou la modifier
stp si quelqu'un peut m'aidé c'est trés urgent
Bonsoir,
Je vois pas où est le problème avec l'exemple que t'as donné Pierrot, si tu l'enregistres dans un fichier M, ta fenêtre est "sauvegardée"...
Sinon dans GUIDE, tu as un éditeur de menu, c'est même expliqué dans l'aide ici
Bonne soirée;
Duf
merci bcp pour ton aide Mr duf