Bonjour tous le monde, j'ai passé récament un examen d'algorithme2 et la j'ai trouver qq chose de bizard:
Ecrire une fonction nomée somme qui additionne deux nombres complexes????
Merci.
Version imprimable
Bonjour tous le monde, j'ai passé récament un examen d'algorithme2 et la j'ai trouver qq chose de bizard:
Ecrire une fonction nomée somme qui additionne deux nombres complexes????
Merci.
et en quoi trouves-tu cela bizarre ?
Un nombre complexe est un nombre qui a ce qu'on appelle une partie imaginaire, c'est-à-dire une partie exprimée par la multiplication de i par une valeur.
pour rappel : i = racine(-1)
comme ce genre de choses ne peut pas se calculer sur les réels (racine(-1) = erreur), ton exercice prévoyait donc la création d'un nouveau type de données (sous forme de classe si orienté objet, de structure sinon) et d'une fonction / méthode de classe qui additionne deux nombres complexes (c-a-d addition des parties réelles + addition des parties imaginaires) et retourne un nombre complexe.
Franchement, pour autant que tu te rappelles ce qu'est un nombre complexe... l'exercice était facile.
Salut!
De deux choses l'une: ou bien, dans les cours qui ont précédé celui-ci, on t'a enseigné ce qu'est un nombre complexe et tu devrais t'en souvenir jusqu'à l'âge de la retraite, ou bien on ne te l'a pas enseigné et, en cas d'échec à ton examen, tu peux faire recours.Citation:
Ecrire une fonction nommée somme qui additionne deux nombres complexes????
Jean-Marc Blanc