-
témoins allumés en pygtk
Bonjour,
je développe actuellement une interface en pygtk pour contrôler un périphérique en snmp et j'aimerais bien savoir comment faire pour intégrer des témoins (petites lampes) qui s'allument lors d'un changement de l'état du périphérique.
et quel est le moyen le plus facile de placement des Widgets selon mes préférences.
j'essaie de le faire avec les gtkbox mais je trouve ça ennuyeux surtout que l'interface a plein de Widgets.
Merci.
-
C'est pas faisable en pygtk ?
-
Pour afire ton interface, tu peux regarder du côté de glade peut être, ça t'évite de te taper tout le positionnement à la main. Pour tes leds, des images te suffiraient peut être ?
-
Merci pour votre réponse,
oui effectivement j'ai pensé à utiliser glade mais je ne sais pas comment faire pour récupérer le code en python de l'interface que j'ai fait.
je prefere pas utiliser l'intégration du fichier glade dans mon code.
et pour les leds je ne sais pas où trouvé des images qui représente des leds allumés ou éteints, est ce qu'il y a une solution.
je suis sous fedora et je cherche un IDE python qui donne l'auto complétion, vous connaissez déja ?
Merci.
-
Bonjour,
Voici deux tutoriels qui pourraient t'aider :
Créer son widget GTK+ en Langage C
Création de signaux pour vos widgets GTK+
L'exemple utilisé est justement une led. Le code est en C mais le transformer en python ne devrait pas être insurmontable ;)
-
Merci je pense que ça va m'aider!
et pour glade, je ne sais pas comment faire pour récupérer le code python de l'interface que j'ai fait.
je prefere pas utiliser l'intégration du fichier glade dans mon code.
je suis sous fedora et je cherche un IDE python qui donne l'auto complétion, vous connaissez déja ?
Merci