Je ne sais pas si l'endroit est le bon cependant le point concernant les pojo semble se rapprocher de la question que je me pose.
Je suis tout nouveau dans le monde GWT, j'ai une expérience sur des framework de présentation type Struts 1/2 et utilise beaucoup Spring / Hibernate. Ce que je recherche avant tout dans mes développements c'est la productivité tout en conservant un code structuré. C'est pourquoi utiliser les pojo du domaine dans la présentation ne me pose aucun problème tant que je ne les rend pas dépendant de la présentation.
J'ai manipulé un peu gwt qui me semble être la solution pour faire de l'ajax sans pour autant faire des application usine à gaz. Le problème c'est qu'en surfant un peu j'ai pris connaissance de certaines limitations du framework. notamment celle concernant les pojo Hibernate. Heureusement, le projet hibernate4gwt semble être une solution à l'utilisation d'hibernate avec gwt ou flex.
Mais en allant un plus loin j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à gwt :
Supposons que je doive créer un écran de modification d'un objet du domaine Client (par exemple). Là ou en struts ou jsf je n'ai qu'a insérer mon composant dans ma page puis à lui indiquer la propriété à laquelle se binder (ex "client.nom" ou "client.adresse.rue") j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'équivalent aussi simple en gwt et qu'il est nécessaire d'écrire le code qui va aller mettre à jour les propriété du pojo pour chaque champ... Est ce bien ça ?
Ce qui me fait penser que ce n'est pas possible est que j'ai vu un framework qui s'appelle gwittir qui permettrai de combler ce qui serait un manque mais celui-ci impose d'hériter d'une classe particulière... De plus, la solution proposée terme de validation / conversion de type n'arrive au niveau d'un framework type struts 2 / JSF...
En gros quelqu'un connait t-il un moyen productif de créer des formulaire bindés sur des objets du domaine avec gwt ?