Comment je peux récupérer la valeur sélectionnée de <rich:dataList> ?
Merci
Version imprimable
Comment je peux récupérer la valeur sélectionnée de <rich:dataList> ?
Merci
je me bloque encore,est ce que quelqu'un peut m'aider? Voilà mon codeet ça m'affiche: .Groupe1Code:
1
2
3
4 <rich:dataList var="gr" value="#{group.myTable}" binding="#{group.table}" rows="10" > <h:outputText value="#{gr.libelle}"/><br/><br/> </rich:dataList>
.Groupe2
si je sélectionne Groupe1, comment je récupère cette valeur dans mon bean?
Merci d'avance
Il y a des articles dans la FAQ sur comment récupérer la lgne active d'une dataTable ça pourrais peut être t'aider.
Salut :)
tu peut faire comme ça:
avec gr c'est le var de " <rich:dataList>"Code:
1
2
3
4 <a4j:commandLink ajaxSingle="true" id="up"> <f:setPropertyActionListener value="#{gr}" target="#{Bean.variable}" /> </a4j:commandLink>
et variable un attribut dans ton bean avec le get et le set
Bon courage ;)
Vraiment merci beaucoup.Le problème est résolu grâce à votre aide et voilà le code final pour ceux qui ont besoinet dans le beanCode:
1
2
3
4
5
6
7 <rich:dataList var="gr" value="#{group.myTable}" rows="10" > <a4j:commandLink ajaxSingle="true" id="up" value="#{gr.libelle}"> <f:setPropertyActionListener value="#{gr}" target="#{group.choix}" /> </a4j:commandLink> <br/><br/> </rich:dataList>
et pour afficher la valeur sélectionnéeCode:
1
2 private ArrayList<Groupe> myTable=new ArrayList<Groupe>(); private Groupe choix;
:ccool:Code:System.out.println("selection= "+choix.getLibelle());
Voici un exemple en détail :mrgreen:
//Class TonClass:
//Class group:Code:
1
2
3
4
5
6 class TonClass{ int code; String libelle; //avec les getters et les setters }
//Interface:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 class group{ private List<TonClass> myTable; TonClass param=new TonClass(); //Constructeur public ListClass(){ this.myTable=new ArrayList<TonClass>(); //Remplir ta liste TonClass c1=new TonClass(); c1.setCode(1); c1.setLibelle("valeur 1"); TonClass c2=new TonClass(); c2.setCode(2); c2.setLibelle("valeur 2"); myTable.add(c1); myTable.add(c2); } //le get et le set de myTable et param }
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <rich:dataList var="gr" value="#{group.myTable}" rows="10" > <rich:column> <a4j:commandLink ajaxSingle="true" id="up"> <h:outputText value="SetValeur" /> <f:setPropertyActionListener value="#{gr}" target="#{group.param}" /> </a4j:commandLink> </rich:column> <!--les autres colones--> <rich:column> <h:outputText value="#{gr.code}"/><br/><br/> </rich:column> <rich:column> <h:outputText value="#{gr.libelle}"/><br/><br/> </rich:column> </rich:dataList> <br> <h:outputText value="Valeur selectionnee est : " /> <h:outputText value="code : #{group.param.code}" /> <h:outputText value="libelle : #{group.param.libelle}" />
n'oublier pas de déclarer le bean "group" dans face-config.xml ;)
bon courage :ccool:
Ok merci infiniment pour votre aide :ccool: