-
Par ou commencer ?
Bonjour à tous !
Je fait appel a vous, car j'ai un petit projet pour mon cours d'algo, et j'ai du mal a trouver un sujet .
J'ai envie de trouver quelque chose d'interessant, et qui puisse me resservir sur le plan personnel ( a travers la création d'un jeu de role en 2D ) .
Je pense aux type d'algo / IA employé pour gérer les pnj / enemeis de facons "intelligente" , savez-vous de quoi il retourne ? Si vous avez des liens ou des piste , merci d'avance !
-
Autre petit truc intéressant à faire(mais c'est pas un jeu de rôle...) c'est un solveur de Sudoku avec belle interface graphique... Question algos c'est déjà pas mal!
-
Hum niveau interface graphique, je pense que ca ne poserait aps de probleme, mais bon c'est pas en rapport avec l'algorithmie, donc on va laisser de coté pour le moment :)
Sinon le sudoku, j'ai lu pas mal d'article , et ca n'a pas l'air vraiment sorcier a codé, enfin la solution a l'air assez spécifique a ce probleme ... Donc ( sauf erreur de ma part ) il doit y avoir plus interessant a apprendre ;)
Enfin merci de l'idée ;)
Et comme on m'a fait la proposition sur un autre forum, je ne suis pas interessé par les problèmee de pathfinding ( j'ai implémenté une version bancale mais fonctionnel il y a quelques moi de A* et j'attend d'avoir les données final de mes "map" pour me relancer dedans vraiment )
Voila :)
-
Hello :)
Tu peux sinon t'intéresser à un jeu en 3D iso (jeux de role style Final Fantasy Tactic ou Dofus http://www.dofus.com/)
Là tu peux apprendre les algos de Pathfinding (A*) etc... que des bonnes choses là dedans :) et intéressant quand on débute :)
Exemple de site sympa pour apprendre à faire du jeu en flash par exemple (mais cela vaut pour tous les languages une fois qu'on a compris la base) :
http://oos.moxiecode.com/
EKA+ :)
-
Merci, mais je cherche juste des type de raisonnements / algo, qui seraient utilisable dans mon projet perso de jeu, pas a faire un jeu en lui-meme :)
C'est juste un petit projet que j'ai ;)
Je pensais plus a des truc du genre, résaux de neurones, algo génétique, FSM ect ... ( je précise que je ne connais pratiquement rien de tout ca, je suis entrain de potasser le web a la recherche de ce qui me conviendrai ^^ )