Bonjour,
Mon application gère les tâches métiers je veux représenter ces tâches graphiquement dans un espace dessin, c-à-d l'utilisateur visualise tout les tâche qui a créé. vous avez une idée comment faire ?
Merci de votre aide.
Version imprimable
Bonjour,
Mon application gère les tâches métiers je veux représenter ces tâches graphiquement dans un espace dessin, c-à-d l'utilisateur visualise tout les tâche qui a créé. vous avez une idée comment faire ?
Merci de votre aide.
tu peux le faire sous forme MSProject... il existe des composants qui font des choses très ressemblantes (gratuit ou pas)...
sinon, faut nous donner plus d'information pour orienter la discussion :)
bonjours, theMonz31
Merci de votre première réponse ;) je suis entrain de développer une Application de gestion des processus métiers (workflow). L'éditeur graphique des processus métiers associer a ce programme donne la possibilité de visualiser les tâche, opérateur de cheminement pour modéliser le workflow (ou le réseau Petri).
Si l'utilisateur clic sur le bouton ajouter une tâche ou opérateur son nouveau objet sera visible dans l'espace d'édition. Mon souci maintenant j'ai aucune idée comment représenté graphiquement une tâche ou opérateur dans l'espace d'édition.
avez vous une idée ?
ben pour représenter des taches, tu peux te baser sur ce que l'on trouve dans Visio (de microsoft), cela pourrait te donner des idées.
Après, il existe une librairie Ilog en .Net qui fournit la fonctionnalité peut-etre proche de ce que tu voudrais faire.. regarde et reflechis.
JE pense que tu devrais essayer de "parcourir" les logiciels qui ressemblent un peu à ce que tu fais ou qui ont des dénominateurs communs avec ton travail et celà pourra te donner des idées pour affiner l'idée que tu pourrais avoir concernant la représentation de tes données, taches, etc...
Bonjour,
j'ai représenté mes objets (tâches, activités) à l'aide d'un pictureBox mes classes tâche et activité héritent pictureBox + j'ai implémenté des méthodes pour gérer les tâches et activités avec cette manière j'ai réussi de manipuler mes objets facilement.
Le 29/05/2009 c'était ma première journée avec C# :grin: