Je souhaite reprendre ton dernier post pour éclaircir quelques points qui à mon avis t'ont échappé. (Les autres n'hésitez surtout pas à me corriger si je raconte des âneries...)
T'inquiètes pas je pense qu'on est tous passé par là. Au fait as-tu lu le tuto de G. SWINNEN (voir lien ci-dessous). Il est nikel pour commencer avec python et en particulier Tkinter.
Désolé de te dire ceci, mais je ne suis pas convaincu...
Je pense que justement si tu importes spécifiquement Image, tu dois le spécifier tout au long de ton code.
Je pense q'un import de PIL du genre
permettrait effectivement de ne pas avoir à rappeler systématiquement Image, ImageTk...Code:from PIL import *
Cependant ce genre d'import est fortement déconseillé.
Une nouvelle fois inspire toi du lien donné au début.
Peux-tu nous donner la manière dont tu importes Tkinter et aussi comment tu crées le canvas nommé can.
Je pense que ton problème peut aussi venir de là.
Je ne sais pas à quel niveau tu es dans ton apprentissage de python, mais ce que je te conseille c'est:
1°) Tuto de G. SWINNEN pour revoir les bases. Ce tuto est aussi à garder tout le temps à porté de main car s'il traite principalement de Tkinter je trouve qu'il est aussi exceptionnel car il permet de se replonger dans les listes, dictionnaires, tuple, appel de fonction... qui sont identiques pour toute les biblio graphiques.
2°) Quand tu auras bien maitrisé ceci et que tu commenceras à de balader, lis le tuto sur wxPython (deuxième lien ci-dessous). Premièrement à mon sens wxPython n'est pas plus compliqué que Tkinter (plus rigoureux certes et plus complets, mais pas plus compliqué), et deuxièmement devine quel est le fil rouge de ce tuto???:mrgreen:
Bon courage