-
Fusionner des DataTables
Bonjour,
J'ai plusieurs DataTables en entrée ayant des colonnes portant le même nom et je souhaiterais fusionner ces DataTables pour n'en n'avoir qu'une en sortie.
L'objectif est le suivant :
J'ai une DataTable 1 avec un Column.Header = "User" et les données suivantes :
J'ai une DataTable 2 avec un Column.Header = "User" et les données suivantes :
Je veux une DataTable 3 qui fusionne DataTable 1 et recrée un Column.Header = "User" avec les données de DataTable 1 et DataTable 2.
Ce qui donne pour la colonne "User" du DataTable 3 :
Citation:
-ToTo
-TiTi
-TaTa
-TuTU
J'espère que mon explication est suffisament claire pour que vous puissiez m'aider :)
Le cas échéant, dites le moi :)
Merci,
Steven
-
Salut
C'est amusant je cherche précisément a faire autre chose que j'appelerais AUSSI fusion et je trouve la reponse a TA question mais qui ne me convient pas.
Pour faire ce que tu veux faire, je pense que la methode .Merge est exactement ce que tu cherche.
Pour ma part, j'ai une datatable DT1 ayant les colonnes a,b,c et j'aimerais creer une nouvelle datatable en fusionnant chaque Row de DT1 avec une nouvelle valeur d calculeé
Pour donner
a,b,c,d
C'est evidemment faisable a mano mais je cherche s'il existe une maniere plus "intégrée"
-
Voilà la solution :
Code:
MyDataTable.Merge(DataTableToMergeWith, false, MissingSchemaAction.Add);
Grâce à l'argument MissingSchemaAction.Add, les columns qui ne sont pas communes aux deux tables vont être ajoutées à la DataTable :)
-
Merci Krustig
Je vais essayer ca