Bonjour Tout le monde,
comme le titre l'explique j'aimerai récupérer a la fois la valeur et l'id de l'élement sélectionnée, est il possible de faire un binding entre l'attribut "value" avec une valeur de type SelectItem.
d'avance merci.
Version imprimable
Bonjour Tout le monde,
comme le titre l'explique j'aimerai récupérer a la fois la valeur et l'id de l'élement sélectionnée, est il possible de faire un binding entre l'attribut "value" avec une valeur de type SelectItem.
d'avance merci.
tu peux récupérer l'objet en utilisant un converter.
Merci pour t'as réponse Sniper, Est ce que tu peut me donner un exemple stp:
je te montre ce que j'ai fait:
class ValueRadio
Créer un converter:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 private String code; private String label; public ValueRadio() { super(); this.code = ""; this.label = ""; } public String getCode() { return code; } public void setCode(String code) { this.code = code; } public String getLabel() { return label; } public void setLabel(String label) { this.label = label; } public boolean equals(Object object) { ValueRadio valueRadio = (ValueRadio) object; return valueRadio.getCode().equals(getCode()); }
déclarer mon converter dans le Faces-config.xml:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public class ValueConverter implements Converter { public Object getAsObject(FacesContext context, UIComponent component, String value) { // Traitement 1 } public String getAsString(FacesContext context, UIComponent component, Object value) { //Traitement 2 } }
est finalement dans ma page XHTML:Code:
1
2
3
4
5
6
7 <converter> <converter-id>valueConverter</converter-id> <converter-class> converter.ValueConverter </converter-class> </converter>
mon problème est que je ne récupère pas la clé (id) de l'élément choisit dans la méthode getAsObject (uniquement la chaine "on"), une autre question c'est comment récupérer la liste "values" que j'utilise dans le f:selectItems, pour trouver le label de mon élement.Code:
1
2
3
4
5 <h:selectOneRadio converter="valueConverter" value="#{element.value}"> <f:selectItems value="#{element.values}" /> </h:selectOneRadio>
je galère :/
il faut convertir ton string en object, dans la méthode getAsObject.
le champs value doit etre de type ValueRadio.
Merci Sniper, j'ai implémente les deux méthodes de cette façon.
mon problème se situe au niveau de la méthode getAsObject, je ne peut utiliser RenererUtils de myFaces apparemment il y'as des difficulté a l'intégrer (), est ce vous connaissez un autre moyen de récupérer la liste (des selectItems), ou de faire marcher myFaces avec Facelets et richFaces.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public class ValueConverter implements Converter { public Object getAsObject(FacesContext context, UIComponent component, String value) { if ("RIEN".equals(value) return null; HtmlSelectOneRadio compo = (HtmlSelectOneRadio) component; RendererUtils.getSelectItemList(compo); //parcourir la liste des valeurs pour recuperer le label } public String getAsString(FacesContext context, UIComponent component, Object value) { return (String) ((value != null) ? (value) : "RIEN"); } }
lors de l'utilisation de myFaces:
Code:
1
2
3
4
5Error Message: Undefined component type javax.faces.ViewRoot Error Code: 500 Target Servlet: Faces Servlet Error Stack:
Non mais tu peux récupérer les valeurs sans passer par la liste des selectItems,
exemple quand tu construit la liste des selectItems, ajoute les éléments dans une Map:
et dans le getAsObject tu peux peux faire par exemple:Code:Map map = new HashMap<String, ValueRadio>();
Code:return map.get(value);
J'ai réussi a le faire marcher, mais y'as t'il un moyen de recuperer la list selectItems depuis le UIComponent passé en parameters, l'essai de faire quelque chose de générique.