probleme de connexion MS SQL SERVER
bonjour j'ai un probleme de connexion à ma base de donnée des que j'essaye de me connecter j'obtien
Citation:
TITRE*: Se connecter au serveur
------------------------------
Impossible de se connecter à srvformation.
------------------------------
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES*:
Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server) (Microsoft SQL Server, Erreur*: 1326)
probleme exucution de program
Imports System
Imports System.Data.SqlClient
Imports Microsoft.VisualBasic
Public Class Form1
Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Named Pipes Provider, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)
program/
Inherits System.Windows.Forms.Form
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim MyConnexion As SqlConnection = New SqlConnection("Data Source=localhost;" & "Integrated Security=SSPI;Initial Catalog=northwind")
Dim Mycommand As SqlCommand = MyConnexion.CreateCommand()
Mycommand.CommandText = "SELECT NOM FROM QUESTIONS"
MyConnexion.Open()
Dim myReader As SqlDataReader = Mycommand.ExecuteReader()
Do While myReader.Read()
ListBox1.Items.Add(myReader.GetString(0))
Loop
myReader.Close()
MyConnexion.Close()
End Sub
End Class