un Site Totalement en Python , quelle Methode ?
Salut !
je compte faire un site totalement en python , qu'en pensez vous ?
Ce n'est pas plus dur a faire qu'en php ? :)
quelle methode est la plus adapté ? (Cherrypy , mod_python, cgi,etc etc ..) quitte a faire moi meme le serveur http si besoin :roll:
sachant que je compte integrer un forum en python avec le site :p (donc il faut des cookies/sessions)
Merci
Clarification de l'utilisation de Python dans le domaine Web
Je me greffe un peu a ce topic pour clarifier les usages de python en domaine web. Il reste toujours la solution CGI mais je pense que c'est assez lourd (pour le dev). Quelqu'un peu-til donner une vue globale sur ces utilisations-la ?
La solution PHP, c'est des templates qui se rapprochent je suppose des ZPT/DTML de Zope et des JSP en Java ..
En Python, qu'y-a-til ??
Pour mod_python, faut-il tout generer comme un CGI ou y-a-t-il un mecanisme de template ?
Re: Clarification de l'utilisation de Python dans le domaine
Citation:
Envoyé par mailaka
La solution PHP, c'est des templates qui se rapprochent je suppose des ZPT/DTML de Zope et des JSP en Java ..
En Python, qu'y-a-til ??
Pour mod_python, faut-il tout generer comme un CGI ou y-a-t-il un mecanisme de template ?
Il y a le handler PSP (mod_python) qui permet de faire des pages à la manière de PHP, c'est-à-dire en intégrant du code dans le HTML
Sinon il y a le handler publisher (mod_python toujours) qui permet d'exécuter des fonctions python
C'est bien expliqué dans la doc de mod_python, c'est en anglais par contre