Bonjour,
Je voudrais que dans le login de mon application les utilisateurs soient ceux de de windows (comptes locaux).
Comment faire pour pouvoir les authentifier???
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais que dans le login de mon application les utilisateurs soient ceux de de windows (comptes locaux).
Comment faire pour pouvoir les authentifier???
Merci.
Il me semble que tu as peut obtenir le nom d'utilisateur de la façon suivante :
System.getProperty("user.name");
Mais je ne comprend pas précisément ce que tu souhaite faire
si tu veux qu'une liste de personne restreinte soit autorisées à ouvrir ton application et que tu connait cette liste par avance en effet "System.getProperty("user.name");" te donne le nom d'utilisateur de la session courante
donc si tu stock la liste des utilisateurs autorisés, il ne te reste plus qu'a comparer si le currentUser appartient à cette liste ... sinno tu quitte.
par contre si tu parle d'authentifier ton utilisateur ... la cela signifie que lorsqu'on lance ton appli elle demande en premier lieu un login et un mot de passe ?
si c'est le cas, je ne connait pas la solution propre pour réaliser une tel authentification sinon en pas propre .. je sais pas avoir une base de donnée avec ton appli ayant just eune table avec champ user et mot de passe ?
Bonjour,
Je voudrais en fait comparer le user et le mot de passe saisis au niveau de l'application avec ceux du compte windows local (pareil que pour Active Directory).
merci.
Ce n'est pas possible. ton application Java ne peux pas connaitre les mots de passe windows.
Ça serait de toute façon un gros problème de sécurité.
J'ai eu le même problème que toi. Je voulais faire la même chose que toi.
J'ai vite compris que c'etait impossible car Lors de ton authentification windows un ticket kerberos est créé et ton mot de passe lui est stocké mais sous forme de hash. Si jamais tu voulais by-passer l'authentification windows, il faut que tu ai toi même écrire ton propre GINA.
Le gina est sous forme de dll utilisée par windows. Il faut donc la modifier et la remplacer par la tienne....
Moufa