-
Créer pilote et library
Bonjour à tous,
Je souhaite créer un jeux en vb pour les enfants de ma classe.
Je voulais faire interagir des manettes USB de PS2 (buzz le grand quizz) avec le VB. Sur les forum VB que j'ai parcouru, on m'a dit qu'il fallait que je crée un pilote en C++.
Qu'en pensez-vous ?
-
Déjà, regarde s'il n'existe pas déjà un pilote pour ça (sous Windows, je suppose, vu que tu parles de VB).
S'il n'y en a pas, ça ne sera pas une partie de plaisir, car il faut alors connaître la programmation Windows, et programmer ton pilote selon le Windows Driver Model ou Windows Driver Foundation.
-
@actaruss : Pour interagir avec les joysticks sous Windows, il y a Multimedia Input de l'API Multimedia de Windows qui est vraiment très simple mais malheureusement obsolète (Joysticks). Obsolète ne signifie cependant pas que tu ne peux plus l'utiliser, seulement qu'il y a désormais meilleure (DirectInput).
@Médinoc : J'ai lu la définition du WDF de Wikipedia et elle me semble incorrecte. WDF ne remplace pas WDM, ne diffère pas de WDM. Ce sont même deux choses que l'on ne peut pas comparer : WDM est un modèle de programmation de drivers pour Windows alors que WDF est un Framework qui facilite l'écriture de drivers WDM ...