Bonjour,
J'ai une cellule qui comporte une date de naissance de type dd/mm/yyyy et je voudrais déduire à partir de cette cellule l'age d'un individu par rapport à la date du jour.
Comment faire?
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
J'ai une cellule qui comporte une date de naissance de type dd/mm/yyyy et je voudrais déduire à partir de cette cellule l'age d'un individu par rapport à la date du jour.
Comment faire?
Merci d'avance.
Bonjour,
utilise la fonction "DateDiff"
et pour savoir l'utiliser -> F1
Bonjour,
Si l'âge doit être calculé précisément (basculement d'un âge au suivant à une date précise incluant des mois, par exemple une capacité ou une obligation commençant à 18 ans et 3 mois), l'utilisation de la seule fonction DateDiff ne suffira pas, du fait des années bissectiles).
S'il ne s'agit que d'une approximation (au jour près, par exemple), c'est plus simple.
Dansd quel cas de figure te trouves-tu, AMO05 ? (la solutgion dépend de ta réponse à cette question)
Bonjour,
un rapide coup d'oeil dans la :faq: peut faire pas mal avancer le schmilblick :)
http://access.developpez.com/faq/?page=dates#HowOld
bonjour le fil 2 formules
Code:=ENT(JOURS360(A1;AUJOURDHUI())/360)
annee mois jourCode:=ANNEE(AUJOURDHUI()-A1)-1900
Code:=DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")&SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")>1;" ans ";" an ")&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"ym")&" mois "&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md")&SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md")>1;" jours ";" jour")
Merci à tous:ccool::ccool: