pbm dans mon service windows
HI,
je récapitule j'ai une application qui permet d'etablir une communication en utilisant les services wcf
mon application dans une application winforms fonctionne correctement.
j'ai transformé mon application en un service windows dans la méthode on start je fait appel à un thread qui va exécuté la portion du code qui me permet d'établir la communication .Cependant,il faut savoir quand j'ouvre la communication j'exécute une instruction qui permet la récupération de l'@ du host pour la réccuperer je lis dans la base de registre
mon service est de type localSystem (d'après ce que j'ai lu il est équivalent au compte administrateur)
j'ai installé mon service et quand je le démarre il démarre normalement mais le soucis qu'il n'exécute pas la totalité de mon code car j'ai constaté après teste qu'il se bloque lors de la lecture (écriture) sur la base de registre
Je ne sais pas si c'est un pbm de droit ou quoi exactement
ce pbm me gave :cry: ça fait plus de trois jours que je suis entrain de tésté et de cherché des solutions mais rien c'est le néon total
svp si quelqu'un a une solution transmétez la moi
merçi
pbm dans mon service windows
salut,
je tient tout d'abord à remercier Mr buns de m'avoir informer des règles du forum (chose que j'aurais du lire avant)
je tient aussi à dire que je programme en utilisant le langage c#
En ce qui concerne mon problème je pense avoir trouvé la solution car moi au départ j'utilisé cette instruction
Code:
Registry.GetValue(@"HKEY_Current_User\Software\Group\DossiersSce", key, "")
alors que mon service est de type "Local systèm" ce qui fait qu'il accède pas à current user
j'ai remplacé par :
Code:
Registry.GetValue(@"HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Group\DossiersSce", key, "")
apparemment ça fonctionne (mais je teste toujours)
Ma question maintenant j'ai un ensemble de service windows
exemple :- un service qui permet la consolidation de plusieurs base de données
- un service qui permet de faire compactage d'une base de données
chaque service à besoin d'être configuré au préalable ce qui fait j'ai pensé à créer un service windows de configuration :me permet de configurer "le chemin de la base de données par exemple"
cependant comment liée les deux service est dire que le service x dépend du service de configuration
j'espère que j'ai bien exposé mon problème
merci à tous