-
wxTextCtrl MAC TE_RIGHT
Bonjour,
je suis en train de développer une application pour Mac. (wxPython + MySQL)
Hélas, je constate que wxTextCtrl ne supporte pas d'être justifié autrement qu'à gauche. C'est très con surtout pour la saisie des nombres.
Code:
The text in the control will be right-justified (currently wxMSW and wxGTK2 only).
Ca semble délirant que ce truc ne marche.
Il y a t'il une autre solution que le toxique et pas beau "masked.NumCtrl" ?
Merci.
Sinon effectivement je ferais un truc à ma sauce dans ce gout là avec du padding pour aligner proprement un numérique...
-
Pour les nombres tu as le IntCtrl ( wx.lib.intctrl.IntCtrl ) où tu peux en plus donner une valeur min et max
-
masked.NumCtr
Oui mais wx.lib.intctrl.IntCtrl est aligné à gauche
et pour moi on saisie les chiffre à droite (comme sur une calculatrice, c'est une norme)
Pour revenir sur masked.NumCtr :
- il stocke le résultat dans un float (perte de précision)
- on ne peut saisir un champs null ou vide (si on précise 2 decimales)
bref, c'est tout mal fait ce truc.
C'est dommage que l'alignement à droite ne fonctionne pas sur le MAC
( vraiment, cette lacune est énorme, et je trouve que la portabilité c'est pas trop ça... )
car j'avais refais complètement une classe tiptop pour gérer la saisie d'un champs numérique.
J'avais pensé une grosse bidouille pour avoir un alignement un droite,
utiliser un Grid avec une seule cellule, qui elle, peut être alignée à droite.
Donc je vais revenir sur une solution avec du padding...
[12345.566 ] saisie à gauche
[___12 345.56 ] mise en forme (padding) sur le killfocus
et sur le setfocus, je vire la mise en forme pour revenir à une saisie classique...
Question bonus : ou peut on déposer les bugs ou demande d'évolution concernant wxPython (si, j'ai cherché mais c'est pas clair) ?
-
sous windows, y'a aucun souci.
Le problème vient simplement de la version de GTK pour mac à priori utilisé pas de wxPython en soit