Jouer un son avec silverlight
Bonjour à tous,
je souhaiterais jouer une petite musique en fond de mon application Silverlight.
j'ai trouvé différents tutos / questions / explications sur la toile mais malgré tout, Silverlight refuse obstinément de me jouer mes sons. (Qui sont aux formats .wma et .mp3)
Voici donc comment j'ai procédé :
J'ai donc mon Usercontrol avec l'attribut
Code:
Loaded="UserControl_Loaded"
Dans mon UserControl_Loaded, je fais ceci :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| private MediaElement sontest;
private void UserControl_Loaded(object sender, RoutedEventArgs e)
{
screenWidth = Convert.ToInt32(parent.Width);
screenHeight = Convert.ToInt32(parent.Height);
this.KeyDown += new KeyEventHandler(Page_KeyDown);
this.KeyUp += new KeyEventHandler(Page_KeyUp);
ListSprite = new List<Sprite>();
spriteRotate = new List<RotateTransform>();
sontest = new MediaElement();
sontest.Source = new Uri("laserFire.wma", UriKind.RelativeOrAbsolute);
} |
Et dans mon menu principal, il y a 3 boutons :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| void ClickBtn1P(Object sender, RoutedEventArgs e)
{
// start the game
numLevel = 1;
endMainMenu();
}
void ClickBtn2P(object sender, RoutedEventArgs e)
{
sontest.Play();
}
void ClickBtnOptn(object sender, RoutedEventArgs e)
{
//To do : implement the Options
Bouton3.Content = sontest.CurrentState;
//sontest.Stop();
} |
J'ai donc cliqué sur le bouton 2P, ce qui ne fait... pas grand chose au premier abord.
En cliquant juste après sur le bouton Optn, j'obtiens un "1", ce qui correspond à un 0.
Mes fichiers sons sont à la racine de ma solution.
Existe-t-il un problème dans ce que j'ai fait?