Bonjour,
J'ai créer une requete qui m'affiche ce que je veux sous php mais après je voudrais l'exporter vers excel.
Comment puis je faire ?
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
J'ai créer une requete qui m'affiche ce que je veux sous php mais après je voudrais l'exporter vers excel.
Comment puis je faire ?
Merci d'avance
il faut faire attention à ce que tu mets les parametres de connexion de la base de donnèe ainsi le nom. aussi le nombre de colonne que tu dois mettre dans la boucle qui va parcourir ta requeteCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 <?php header("Content-type: application/vnd.ms-excel"); //require_once("test_conf_int.php"); $host="localhost"; // Host name $username=""; // Mysql username $password=""; // Mysql password $db_name=""; // Database name // Table name2 // Connect to server and select databse mysql_connect("$host", "$username", "$password")or die("cannot connect"); mysql_select_db("$db_name")or die("cannot select DB"); $requete=@mysql_query("ta requete"); // on vérifie le contenu de la requête, si elle est vide, on en informe l'utilisateur à l'aide d'un Javascript if (@mysql_num_rows($requete) ==0) { echo "<script> alert('La requête n\'a pas abouti !')</script>"; } // construction du tableau HTML echo '<table border=1> <!-- impression des titres de colonnes --> <TR> <td style="COLOR: black; BACKGROUND-COLOR: #dedfde">Customer</Td> <TD>CHAMP QUE TU DOIS METTRE</TD> . . . . <TD>DERNIER CHAMPS(colonne)</TD> </tr>'; // lecture du contenu de la requête avec 2 boucles imbriquées; par ligne et par colonne for ($ligne = 0 ; $ligne < @mysql_num_rows($requete); $ligne++) { for ($colonne = 0; $colonne < NOMBRE DE COLOGNE; $colonne++) { print '<TD>' .mysql_result($requete , $ligne,$colonne). '</TD>'; } print '</TR>'; } print '</TABLE>'; mysql_close(); // on informe l'utilisateur de la réussite if (@mysql_num_rows($requete) > 0) { print "<script> alert('La table est bien mise à jour !')</script>"; } ?>