Bonjour,
J'aimerai parser ce genre de xml mais j'ai quelques petits problèmes. Merci
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerai parser ce genre de xml mais j'ai quelques petits problèmes. Merci
qu'est ce que tu compte faire exactement ??
En faite j'aimerai faire un petit bout de programme afin de récupérer les données pour les utiliser par la suite...
Et c'est en langage ................?
a désolé je pensais être dans xml pour csharp. Donc c'est en Csharp :P
Merci pour votre interêt...
J'avais pas vu le titre en même temps :p.
Sinon il y a pas mal d'info dans la faq : http://faqcsharp.developpez.com/?page=file_xml
ou j'ai lu tous ça mais moi j'ai plusieurs informations dans une même ligne. J'ai trouver des exemples d'implémentation pour un xml tel qu'il y a dans la FAQ mais pas comme le mien... Si quelqu'un peut m'aider...
Merci
Je comprends pas, en xml, tu as des noeuds (parents/enfants), des attributs qui ont des valeurs, et des noeuds texte.
Avec ce type de xml :
Pour récupérer les attributs c'est :Code:
1
2
3 <xml> <test attrib1="hello" attrib2="world">textValue</test> </xml>
Code:
1
2
3
4 XmlElement test = (XmlElement)doc.SelectSingleNode("/xml/test"); string attrib1 = test.Attributes["attrib1"].Value; string attrib2 = test.Attributes["attrib2"].Value; string textValue = test.FirstChild.Value;
D'accord mais dans ce cas je récupère seulement une fois les données. Si l'on reprend mon exemple, J'aurai plusieurs nœuds "Information" contenant a chaque fois des fils comme dans mon exemple. J'aimerai donc récupéré l'ensemble des données des nœuds fils (PersonalInformation,...) et ceci pour tous les nœuds "Information". J'ai essayé plusieurs choses en récupérant une liste de noeud mais je n'y arrive pas.
Merci encore
Ben dans la faq on te montre comment itérer sur une serie noeud :
Code:
1
2
3
4
5
6 XPathNodeIterator iter = nav.Select("Recordbook/Records/Record"); // Pour chaque Record while (iter.MoveNext()) { ... }
Impec j'ai réussi à faire ce que je voulais. je te remercie Morbo ;)
Encore un problème :s
Je m'explique, je parse mon xml correctement, j'obtiens le résultat voulu avec ceci :
Jusque la, tout va bien mon information s'affiche correctement. Maintenant j'aimerai pouvoir l'ajouter à mon tableau de float mais impossible de le convertir...Code:Console.WriteLine("attribut: {0}", iter.Current.SelectSingleNode("Node").GetAttribute("attribut", "")
j'ai essayé float.Parse , Convert.ToSingle, ça ne marche pas,... Comment faire pour convertir se fichu string??
MerciCode:float[] tab = new float[] { float.Parse(iter.Current.SelectSingleNode("Node").GetAttribute("attribut", "")) };