ça ne mach toujours pas cette foi-ci j'ai 2 lignes mais pas les même :
- '.$ligne['IdCycle'].'
- $ligne[IdCycle]
je suis perdu la :cry: :(
Version imprimable
ça ne mach toujours pas cette foi-ci j'ai 2 lignes mais pas les même :
- '.$ligne['IdCycle'].'
- $ligne[IdCycle]
je suis perdu la :cry: :(
Montre nous le code.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 <? //connexion au serveur MySQL $connexion = mysql_connect("localhost","root","") or die ("Connexion impossible au SGBD."); //sélection de la BDD $base = mysql_selectdb("LaMoulinetteCACE", $connexion) or die ("Sélection de la base impossible."); //requête SQL $rs = mysql_query("select IdCycle from Cycle"); $ligne = mysql_fetch_array($rs); echo"$rs"; ?> <html> <head><title>Ajout d'un cycle</title></head> <body><center> <h1>Ajout/suppression d'un cycle</h1> <br> <table border="5"> <TR> <TH>AJOUT</TH> <TH>SUPPRESSION</TH> </TR> <TR> <TD> <form action="confirmation.php" method="post"> Code du cycle : <input type="text" name="TxtCodeCycle" size="15"> Libellé du cycle : <input type="text" name="TxtLibelleCycle" size="15"> <br> <input type="submit" value="Valider"> </form> </TD> <TD> <? echo'<form action="confirmationbBis.php" method="post"> Code cycle : <select name="LstCodeCycle">'; while ($ligne = mysql_fetch_array($rs)) { echo '<option value="'.$ligne['IdCycle'].'">'.$ligne['IdCycle'].'</option>'; //echo "<option value=$ligne[IdCycle]>$ligne[IdCycle]</option>"; } $ligne = mysql_fetch_array($rs); ?> </select> <br> <input type="submit" value="Valider"> </form> </TD> </TR> </table> <? print_r($ligne); ?> </center></body> </html>
Bon je vois que tu es decidé à ne pas tenir compte des corrections qu'on ta proposé.
Cependant au vu de ton code et du resultat obtenu, tu devrais controler ce que tu as dans ta table, il doit y avoir le nom des variables PHP au lieu d'un contenu.
mais je ne vois pas pourquoi tu dis que je ne prend pas en compte vos correction je les ai toutes faites là ! et je ne comprend pas ta phrase quand tu dis ke je dois avoir le contenu des variable php (dans ma table??) au lieu d'un contenu ??
c'est sur que mes table on des enregistrements sinon je ne ourai pas les visualisé sous phpmyadmin (je lai est rempli grace a des fichiers csv sa peut venir de la?)
Essaye un <?php plutot que <? mais tu aurais du voir des messages d'erreur je pense..
Au lieu d'un echo $rs, fait plutot un print_r($rs);
je vient de mettre un print_r($rs) au lieu d'un echo"$rs" sa m'a mis:
Resource id #3 je ne vois pas trop se ue cela signifie :?
CA MARCHE !!!! :D:D:D
je pense que ça devait venir deu <?php mais c'est vrai que c'est bizar que ca ne m'a pas mis de message d'erreur en tout cas merci beaucoup à tous !!!
Ah enfin ^^
Mais je te conseil de toujours commencer par <?a moins que tu es activé short open tags.
Bonne continuation :)