Bonjour
Je mets un fichier dans un tar mais je voulais savoir comment faire pour lui attribuer un mot de pass e
ma création de fichier zip se présente comme ça:
Code:tar -zcvf customersNL.tar.gz customersNL.csv
Version imprimable
Bonjour
Je mets un fichier dans un tar mais je voulais savoir comment faire pour lui attribuer un mot de pass e
ma création de fichier zip se présente comme ça:
Code:tar -zcvf customersNL.tar.gz customersNL.csv
Tu ne peux pas faire ça avec tar. Par contre tu peux utiliser gpg pour chiffrer un fichier à partir d'une passe-phrase :
Ca va te générer un fichier customersNL.tar.gz.gpg, qui est chiffré avec la passe phrase que tu lui a donné. Pour récupérer le fichier initial, tu le déchiffre avec :Code:gpg --symmetric customersNL.tar.gz
Code:gpg --decrypt customersNL.tar.gz.gpg
Merci Matafan,
de ton aide je vais regardé tous sa mais là j'ai un autre problème plus important donc je le mets en délestage pour l'intant mais merci encore de m'avoir éclairé
J'ai beaucoup de mal à comprendre ta question, mais sache que tar ne fournit pas la possibilité de crypter tes données. Comme l'a indiqué matafan tu peut utiliser gpg pour crypter le fichier, mais c'est une des solutions.
Si tu veux crypter toute l'archive sa solution est bonne, si tu ne veux que crypter un fichier, alors crypte le avant de l'ajouter à l'archive.