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relevé de données physX
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'un peu d'aide dans la réalisation d'un projet ;
Le projet C++ utilise les bibliothèque physX de Nvidia et Qt, l'objectif étant de faire tomber une série de "bûchettes" sur une scène puis d'obtenir la position de chaque bûchette.
La chute des bûchette a été codée (le main.cpp ne définit que la scène et le lancement des bûchette , les positions initiales et les attribut des bûchettes sont dans le glwidget.cpp).
Je suis a court d'idée pour relever la position des bûchette. L'idéal serait d'obtenir un fichier excel avec les coordonnées en x et y des bûchettes après lancement du programme, ou encore mieux un fichier de type visual studio afin de pouvoir étudier les données.
Merci pour toute aide,
Louis
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Bonjour et bienvenu sur le forum,
Pourrais-tu préciser ta question ? Ton problème est-il d'obtenir les positions après ta simulation ou de sauvegarder ces positions dans un fichier ?
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Bonjour,
Finalement, j'ai reussi à obtenir la position de mes buchettes avec "getGlobalPosition.x "(ou y et z); Les données sont recup dans un fichier txt.
Cependant je dois aussi recup les orientations qui j'ai initialisé avec "setGlobalOrientation". Mais j'arrive pas a recupéré dans le fichier les valeurs des vecteurs de la matrice avec "getGlobalOrientation".
Peut etre tu comprendras mieux avec un bout de programme:
Voila la matrice que j'envoie dans le setGlobalOrientation:
NxVec3 Vectx (x*cos(theta)*cos(phi),y*cos(theta)*sin(phi),z*sin(phi));
NxVec3 Vecty (y*cos(theta)*cos(phi),x*cos(theta)*sin(phi),z*sin(phi));
NxVec3 Vectz (z*cos(theta)*cos(phi),z*cos(theta)*sin(phi),x*sin(phi));
NxMat33 mat (Vectx,Vecty,Vectz );
Comment recup les valeur de theta et phi dans un fichier ?