Bonjour,
La mise en œuvre de mon programme prend beaucoup de temps.
Comment faire une simulation?
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
Merci d'avance
Bonjour,
Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "simulation"? Que souhaites-tu faire?
As-tu identifier les morceaux de ton programme qui prennent du temps?
Bonne journée,
Duf
mon programme prend un temps tres long dans l'execution je veux diminuer le
Tu veux optimiser les temps de l'execution de ton programme?
Tu as un script .m , un fichier .fig ou un fichier .exe?
J'attends des details de ta part!
oui je veux optimiser le temps de l'execution
j'ai un script .m
Pour celà tu pourrais peut-être poster ton code, ca nous permettrait de t'aider plus facilement
Duf a raison, sans ton code, on ne peut pas t'aider.
Beaucoup de paramètres peuvent expliquer un long temps de calcul (l'utilisation de boucle imbriquées, le nombre d'itération, l'utilisation de cosinus ou sinus, le tracé de figures, la sauvegarde de données, l'exportation de données vers un autre logiciel et bien d'autres choses encore!!!).
Post ton code !!
Salut!
Si tu nous disais ce que fait ton programme, ça ne serait pas plus mal. En particulier, qu'appelles-tu une simulation? Que simules-tu? Comment as-tu modélisé ton problème?Citation:
Jean-Marc Blanc
Tu veux optimiser quoi, le script (.m) ou la simulation.
Tu as déjà entendus parlé de la vectorisation, l'initialisation des variables (notamment les matrices et vecteurs).
Comme disait les autres, il est plus intéréssant de poster ton programme; avec expliquations !!
C'est quoi cette fonction : build_chrom_map(), tu as son implémentation .?
:aie:
??? Undefined function or variable
Code:
1
2 segm_ca(
Salut!
Evidemment, si tu veux éviter qu'on t'aide, il te suffit de ne pas répondre aux questions qu'on te pose.Citation:
Si tu nous disais ce que fait ton programme, ça ne serait pas plus mal. En particulier, qu'appelles-tu une simulation? Que simules-tu? Comment as-tu modélisé ton problème?
Jean-Marc Blanc
désolé j'ai pas vue ce message
je veux simuler le temps d'execution de mon programme
il prend 30 minute dans l'xecution
Salut!
Ce n'est pas une simulation. En fait, si je te comprends bien, tu as un programme qui prend un temps que tu juges excessif, et tu veux savoir pourquoi. A priori, on peut envisager trois explications:Citation:
je veux simuler le temps d'execution de mon programme
- Les algorithmes utilisés dans ton programme sont peu efficaces. Dans ce cas, il faut que tu nous expliques ce que tu cherches à faire, afin qu'on puisse te suggérer des algorithmes plus efficaces.
- Tu as programmé tes algorithmes de manière maladroite. Le plus simple, dans ce cas, consiste à chronométrer les diverses parties de ton programme à l'aide des instructions tic et toc, afin de déterminer où il perd du temps.
- Ton problème nécessite effectivement une masse énorme de calculs et la seule solution consiste à t'acheter un ordinateur plus puissant.
Jean-Marc Blanc