Salut tout le monde.
Petite question, y aurait-il une propriété de range que permettrait de récupérer un range avec les valeurs sans doublon d'un colonne??
Je cherche un façon simple de récupérer les valeurs distinctes d'une colonne.
Version imprimable
Salut tout le monde.
Petite question, y aurait-il une propriété de range que permettrait de récupérer un range avec les valeurs sans doublon d'un colonne??
Je cherche un façon simple de récupérer les valeurs distinctes d'une colonne.
Bonjour,
utilise le macro recorder pour avoir la mnip suivante :
- Sélection de la colonne en question
- Données>Filtre>Filtre élaboré>Extraction sans doublon
- Copier/Coller où tu voudras :)
En fait je voudrai surtout avoir le code vba qui le permet, car c'est juste pour utiliser cette derrière et non la coller dans une feuille...
Bonjour,
touit pareil, donc, sauf le "coller" ;)
le macro recorder te donne le code vba équivalent de ta manipulation :mouarf:
Dans quel type d'objet faut-il que je récupère les données renvoyer par le advancedFilter??
Je suppose que l'objet Range est le plus probable quant à la manipulation de données dans Excel ;)
Oui c'est bien ce que j'ai essayé mais ça veut pas y a un truc que j'ai pas due bien faire. Je doit un peu avoir la tête ailleurs en ce w e prolongé :P
Bonjour
tu trouveras également un exemple utilisant AdvancedFilter dans ce lien:
http://silkyroad.developpez.com/excel/doublons/
bon week end
michel
Je doute que tu aies essayé cette "solution"...
Voici une solution parmi d'autres, avec l'utilisation d'un objet Dictionary, au cas où tu ne dois tester qu'une seule colonne
A adapter à ton cas.Code:
1
2
3
4
5
6
7 Dim Dico As Object Dim Cellule As Range Set Dico = CreateObject("scripting.dictionary") For Each Cellule In Range("a2:a5") If Not Dico.Exists(Cellule.Value) Then Dico.Add Cellule.Value, Cellule.Value Next Cellule
Si tu dois filtrer sur plusieurs colonnes, il serait judicieux d'utiliser le filtre élaboré vers une feuille cachée, si tu ne veux pas qu'on la voit.
Si tu veux vraiment te passer d'une plage de destination, tu peux alors mémoriser dans le dictionnaire uniquement l'adresse de la cellule, après avoir créé un test sur plusieurs colonnes, ligne par ligne
Ah merci, ca va grandement m'aider, j'avais pas vu ce tuto :ccool: