Modifier la valeur d'un attribut
Bonjour,
J'ai un petit problème de débutant que je n'arrive pas à résoudre.
Voilà en fait je crée une classe1 qui possède un certain nombre d'attributs dont 2 d'entre eux sont initialisés à 0.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| Constructor CVirus.Create (aNom, aCheminImg: string; aVirulence, aTpsGeneration, aResistance1: integer);
Begin
fNom:= aNom;
fResistance1:= aResistance1;
fVirulence:= aVirulence;
fTpsGeneration:= aTpsgeneration;
fCheminImg:= aCheminImg;
fx:=0;
fy:=0;
End; |
Plus tard, dans une autre unité, je voudrais créer un objet de Class1 mais en modifiant les valeurs des attributs que j'ai initialisés à 0. :calim2:
J'ai essayé de créer une méthode dans la classe 1 me permettant de récupérer les 2 attributs en question :
*Dans Classe1:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| Function CVirus.Getx:integer;
Begin
Getx:=fx;
end;
Function CVirus.Gety:integer;
Begin
Gety:=fy;
end; |
*Dans la Classe2:
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| V:= CVirus.Create((MaBiblio.Objects[k] as CVirus).GetNom,
(MaBiblio.Objects[k] as CVirus).GetCheminImg,
(MaBiblio.Objects[k] as CVirus).GetVirulence,
(MaBiblio.Objects[k] as CVirus).GetTpsGeneration,
(MaBiblio.Objects[k] as CVirus).GetResistance1);
(MaBiblio.Objects[k] as CVirus).Getx:= Tableau[t,2];
(MaBiblio.Objects[k] as CVirus).Gety:= Tableau[t,3]; |
C'est sur ces deux dernières lignes que se situe le problème. Les cases de mon tableau contiennent des entiers et je voudrais que les attributs de ma classe prennent pour valeur ces entiers. Mais l'erreur renvoyée est:
Argument can't be assigned.
Pouvez-vous m'en dire plus svp !
Merci d'avance !!!:D