-
opengl sans toolkit
voilà j'ai vu des posts dans lesquels des gens vantent quelque part les mérites de l'apprentissage de l'opengl "hors toolkit" genre pas glut, qui est plus ergonomique question code et execution...
est-ce que quelqu'un pourrai vite fait m'indiquer un vrai bon tutoriel sur l'opengl pur??
merci d'avance
-
il n'esxiste pas de tutos sur openGL pure etant donné que tu doit obligatoirement utiliser une API de gestion des fenetre et des interaction utiisateur differente d'openGL :D
-
Sinon, si Glut ne te satisfait pas, tu peux utiliser d'autres API : Glui, GtkGlArea, QT, ...
-
-
Je suppose que ce qu'ils veulent dire, c'est de pas utiliser de "wrappeur" (on dirait encapsuleur en français ? :D ) qui te cache le systeme de gestion de fenetre et d'evenements sous-jacent. En particulier Win32 si tu es sous windows.
Si tu veux un bon tutorial sur comment faire de l'opengl en win32 "pur" tu peux aller sur : http://nehe.gamedev.net/ , excellent site pour ce qui est de l'apprentissage (même avancé) de l'opengl. Tu y trouveras ce que tu cherches et bien d'autres choses encore :)
-
De quelle partie s'occupent ces toolkits ? Si c'est de créer une fenêtre et s'occupper de la boucle des messages par ex, ce sont des choses assez fondamentales de la prog Win32, on peut se débrouiller. Donc ma question était, qu'elle est l'étendue d'action des Toolkits ?
-
Certains toolkits ne se contentent que "d'afficher" une simple fenêtre, une gestion clavier-souris et zoli dessin :lol: . C'est le cas de Glut.
Pour d'autres, comme GtkGlArea, Ce sont des sous-ensembles de GUI Toolkit plus évolués comme Gtk, QT qui contiennent des boutons, des chmps de texte,...
Le choix d'un toolkit dépend franchement de l'appli à développer.
@ ++
-
Ah ok, donc ce sont vraiment des outils comme le sous-entend "toolkits". D'toute manière y'a des tutoriel sur opengl how to code for Win32.
-
Sur OpenGL y'a un tutorial pour OpenGL & Win32. C'est magnifique, seulement ca ne répète que ce qui est écrit dans le platform SDK. Et ca ne parle que du mode fenêtré. Comment utiliser un mode plein écran ?
-
Ok, il y a une fonction ChangeDisplaySettings. C'est trrrrrèès beau.
Autre question : Comment on énumére les drivers de carte graphique pour choisir ?