Charger Image dans un Bouton
Bonjour,
Je voudrais charger une image de type bmp dans un bouton au lancement de boite de dialogue. J'y arrive lorsque le BITMAP est dans la ressource (voir code ci-dessous) mais comment faire pour la charger à partir d'un fichier (par ex : "c:\test.bmp"). J'ai essayé de remplace le IDB_TEST par le chemin du fichier mais l'image ne s'affiche pas (pas de plantage pourtant). Ceci pour faire varier le nom du fichier dynamiquement pendant le programme.
Merci pour votre aide !
Code qui fonctionne avec BITMAP dans ressouce :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| BOOL CtestMFCDlg::OnInitDialog()
{
CDialog::OnInitDialog();
CButton * bouton = static_cast<CButton*>(GetDlgItem(IDC_BTNTEST));
bouton->SetBitmap(::LoadBitmap(::AfxGetResourceHandle(),MAKEINTRESOURCE(IDB_TEST)));
return TRUE;
} |
Code qui n'affiche rien dans le bouton :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| BOOL CtestMFCDlg::OnInitDialog()
{
CDialog::OnInitDialog();
CButton * bouton = static_cast<CButton*>(GetDlgItem(IDC_BTNTEST));
bouton->SetBitmap(::LoadBitmap(::AfxGetResourceHandle(),"C:\\test.cmp"));
return TRUE;
} |
Merci pour votre aide !