Macro Excel: enreg d1 cellule en conservant le mise en forme
Bonjour,
Je souhaite copir une celule cells(1, 1) dans une variable string mais je souhaite que le contenu de la variable soit équivalent a à la mise en forme de la cellule et non à la formule de la cellule
J'ai essayé avec la fonction Value mais cela me copie la formule de la cellule.
Si ce n'est pas possible, comment pourrai-je créer une variable string contenant une date au format mm-aaaa :?:
Macro Excel: enreg d1 cellule en conservant le mise en forme
En fait si je veux une date dasn une variable string, c'est parce que je doit créer un dossier qui a pour nom le mois en cours
Or, pour créer un dossier, sauf erreur de ma part, la fonction MkDir réclame une variable string avec le chemin du nouveau dossier
Or un nom de dossier n'accepte pas le : "/" et le format de la date sous office est jj/mm/aaaa par défaut.
Sinon j'ai essayer ce que vous m'avez conseiller mais ca marche pas :
Dim lsDate As String
lsDate = Now
Debug.Print Format(lsDate, "mm-yyyy")
:?:
Re: Macro Excel: enreg d1 cellule en conservant le mise en f
Citation:
Envoyé par repié
En fait si je veux une date dasn une variable string, c'est parce que je doit créer un dossier qui a pour nom le mois en cours
Or, pour créer un dossier, sauf erreur de ma part, la fonction MkDir réclame une variable string avec le chemin du nouveau dossier
Or un nom de dossier n'accepte pas le : "/" et le format de la date sous office est jj/mm/aaaa par défaut.
Sinon j'ai essayer ce que vous m'avez conseiller mais ca marche pas :
Dim lsDate As String
lsDate = Now
Debug.Print Format(lsDate, "mm-yyyy")
:?:
Change la ligne :
.. ensuite c'est la fonction format qui te renvoi une chaine...
par exemple :
Code:
Mkdir "c:\temp\" & Format(now,"mm-yyyy")
:roll: :wink: