Migration or not migration ?
Salut à tous,
Je travaille sur une application développée sous D7/WinXP/dBase(IV). Le problème est qu'elle est employée en mode client/serveur. Comme le BDE n'est pas optimisé pour cela et dBase encore moins, il y a énormément de problèmes d'index cassés, de tables qui ne s'implémentent pas correctement, d'info pas ou mal transmises aux clients, etc...
Cette application doit être reprise complètement prochainement (peut être changement de système pour aller vers Windev/Hyperfile ou on reste sous Delphi mais avec Postgres ou FireBird).
J'ai lu avec attention les différents post sur le paramétrage du BDE dans ce forum par exemple ici ou là. Avant de "revisiter" cette application il doit encore y avoir au moins un patch correctif à déployer. Du coup je me pose la question suivante : est-ce que cela vaut le coup de passer 2 ou 3 jours pour migrer vers paradox à la place de dBase ? Paradox à l'air plus robuste que dBase en utilisation réseau et a mon avis selon les premiers essais faits cet après midi, l'effort de migration doit être minime (les composants d'accès et d'interrogation de la base sont les mêmes, seule l'extension des nom de table change et mes premiers bout de code montrent qu'il est possible de récupérer les index des tables dBase de manière dynamique pour les "transférer" vers les nouvelles tables paradox : j'aurai encore quelques questions à poser là dessus mais cela dépendra aussi un peu de vos réponses sur la pertinence de la migration)
Merci d'avance pour vos conseils avisés ;)