J'ai recommencé deux fois de suite, et impossible de compiler le programme du zip venant de developpez.net :(
Version imprimable
Je viens de remarquer que le fichier se trouve dans C:\PDOXUSRS.NET sur mon ordinateur. Est-ce qu'il est là pour toi et est-ce que tu as les droits en écriture et lecture sur le fichier?
PS: sous quel environnement travailles-tu, XP ou Vista?
Je n'ai même pas ce dossier là "PDOXUSRS" :aie:
C'est normal ?
Il ne s'agit pas d'un dossier, mais d'un fichier nommé PDOXUSRS.NET. Je suis sous XP avec C++Builder 2009, donc je ne sait pas si c'est normal qu'il ne soit pas là pour toi.
Avec Vista, est-ce que tu as les droits d'administrateur?
En fait, c'est ambigu cette histoire d'administrateur avec Vista.
Il faut travailler sur une session admin pour avoir tout les droit, après je ne sais pas si c'est du à ça.
Tu dis que ce fichier est en théorie installé à la racine sur le "C" ?
J'ai pourtant, avec Vista mis Borland certain composant comme "Database Desktop" sur C: .
Je ne comprend pas mais bon, on va bien finir par trouver la solution :lol:
Alors pour l'erreur du mysql :
[C++ Error] Unit1.cpp(15): E2209 Unable to open include file 'include/mysql.h'
[C++ Error] Unit1.cpp(283): E2451 Undefined symbol 'MYSQL'
[C++ Error] Unit1.cpp(283): E2451 Undefined symbol 'mySQL'
[C++ Error] Unit1.cpp(284): E2268 Call to undefined function 'mysql_init'
[C++ Error] Unit1.cpp(285): E2268 Call to undefined function 'mysql_close'
voici les lignes de codes :
voilà:?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #define __WIN__ #include "include/mysql.h" [...] MYSQL *mySQL; mySQL = mysql_init(NULL); mysql_close(mySQL);
Le problème est TRÈS simple:
Le fichier mysql.h n'est pas trouvé. Il faut mettre tes .h dans le dossier C:\Program Files\CodeGear\RAD Studio\6.0\include ou similaire.Citation:
[C++ Error] Unit1.cpp(15): E2209 Unable to open include file 'include/mysql.h'
il a bcb6
et le dossier include est un sous repertoire de son projet d apres ce que je sais
Bonjour,
j'ai un gros problème de linker dans mon application maintenant :oops:
Est ce que ce type d'erreur vous semble facile à résoudre ? et comment ?
Elles proviennent toutes de la même source : le mysql.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 [Linker Error] Unresolved external 'mysql_init' referenced from C:\USERS\FABIEN\IUT\STAGE\PROJET_PHOTOCOPIEUR\BORLAND\WINNER2\UNIT1.OBJ [Linker Error] Unresolved external 'mysql_real_connect' referenced from C:\USERS\FABIEN\IUT\STAGE\PROJET_PHOTOCOPIEUR\BORLAND\WINNER2\UNIT1.OBJ [Linker Error] Unresolved external 'mysql_query' referenced from C:\USERS\FABIEN\IUT\STAGE\PROJET_PHOTOCOPIEUR\BORLAND\WINNER2\UNIT1.OBJ [Linker Error] Unresolved external 'mysql_store_result' referenced from C:\USERS\FABIEN\IUT\STAGE\PROJET_PHOTOCOPIEUR\BORLAND\WINNER2\UNIT1.OBJ [Linker Error] Unresolved external 'mysql_fetch_row' referenced from C:\USERS\FABIEN\IUT\STAGE\PROJET_PHOTOCOPIEUR\BORLAND\WINNER2\UNIT1.OBJ [Linker Error] Unresolved external 'mysql_num_fields' referenced from C:\USERS\FABIEN\IUT\STAGE\PROJET_PHOTOCOPIEUR\BORLAND\WINNER2\UNIT1.OBJ [Linker Error] Unresolved external 'mysql_free_result' referenced from C:\USERS\FABIEN\IUT\STAGE\PROJET_PHOTOCOPIEUR\BORLAND\WINNER2\UNIT1.OBJ [Linker Error] Unresolved external 'mysql_close' referenced from C:\USERS\FABIEN\IUT\STAGE\PROJET_PHOTOCOPIEUR\BORLAND\WINNER2\UNIT1.OBJ
Si quelqu'un serait me débloquer là dessus (Cedni si par hasard tu passes dans le coin ;) )
Merci d'avance :)
Hello
Faudrait pas rajouter un truc du genre mysql.lib dans le projet ?
La trouvaille??? Je ne veut pas être méchant Fabien50, mais cette étape figure dans le tutoriel à cet page (dont j'ai déjà poster le lien précédemment): http://lfe.developpez.com/BCBmySQL
Il s'agit de l'étape 1.2:
En plus, tu dis:Citation:
La libraire ainsi créée doit être ajoutée au projet
Apparemment pas tout...
Oui effectivement j'ai simplement raté une étape crayon ! Je pensais à tord que il fallait bêtement mettre ces deux fichiers dans le dossier du projet. Je ne connais pas suffisamment Builder pour savoir qu'il fallait faire cette manipulation. Maintenant, je comprend mieux ;)