-
Affichage fichier XML
Bonjour,
J'ai actuellement dans mon stage une problématique qui me semble suffisamment générique pour espérer trouver une classe déjà faite, correspondant à mon besoin:
Existe t'il un composant graphique permettant d'afficher du XML?
A minima j'aimerais l'afficher dans une zone de texte avec la coloration syntaxique.
A maxima, des boutons +- pour masquer/afficher le contenu d'une balise et autres gadgets me feraient super plaisir.
Je ne souhaite pas éditer, juste afficher. Les fichiers XML sont générés par le programme que j'ai développé pendant mon stage.
J'aimerais bien trouver ça, ça me semble être quelque chose d'assez générique donc si ça existait déjà j'y gagnerais un temps précieux.
Merci de votre aide.
-
Salut,
Je ne sais pas si cela existe déjà, je réponds à chaud.
Mais dans le cas où tu ne trouves pas, je pense que tu pourrais utiliser coinjointement JAXP qui te permet de binder une classe Java au contenu d'un fichier XML et d'utiliser la ou les classes Java au sein d'un TreeModel.
Ce TreeModel serait donc associé à un JTree permettant ton affichage hiérarchique des données.
Mais ça demande un peu de travail c'est sûr ;)!
-
Je pensais aussi à ce genre de procédé si je dois le faire moi même, toutefois je suis convaincu que cela doit déjà exister, j'attend quelques temps voir si quelqu'un ici connaîtrait un composant satisfaisant cette demande.
Merci de cette réponse.
-
-
Super! La description semble conforme a mes attentes!
Je testerais ça et posterais ici pour confirmer que cela correspond.
Merci bien.