Re: Petit bug de compilation
Citation:
Envoyé par Chess0
J'ai un léger problème que je cherche à résoudre. Voilà, j'ai trouvé du code que je souhaite compiler mais le compilateur (VC++6.0) m'affiche l'erreur suivante: "error C2065: 'DWORD_PTR' : undeclared identifier".
Donc tu n'inclus pas le fichier qui declare cet identificateur.
Citation:
Après un peu de recherche, j'ai trouvé que j'avais besoin de la librairie windows.h mais ce que je ne comprends pas, c'est que la librairie est incluse dans le projet, et l'include aussi mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai l'impression que tu confonds bibliotheque (library en anglais) et en-tete.
Un en-tete (generalement .h, .H, .hpp, .hxx, .hh), est un fichier inclus dans un autre pour y importer des declarations
Une bibliotheque est un fichier qui contient du code deja compile. Ce fichier est utilise par l'editeur de liens (linker) pour creer l'executable. Dans le cas des bibliotheque partagee (.so, .dll), on en a besoin aussi a l'execution; quand on charge dynamiquement la bibliotheque (cas des "plugins"), on n'en a pas besoin a l'edition de liens.
Generalement, avec une bibliotheque on a un ou plusieurs en-tetes qui fournissent les declarations necessaires pour l'utilisation du code dans la bibliotheque.
Note: a partir de maintenant, c'est de la speculation, je ne connais pas les environnements de developpement de Windows. Je crois qu'en mettant la bibliotheque dans le projet, tout ce que tu as fait c'est d'indiquer a l'editeur de liens qu'il doit l'utiliser. Il faut aussi faire l'include de l'en-tete dans le fichier qui a besoin de la declaration (et peut-etre aussi indiquer au compilateur ou le trouver).