-
application W S
Salut,
je suis débutant avec Java... je veux créer à partir d'une petite classe qui calcule 2 nombre (class somme), un web service pour lequel on lui donne le premier nombre et le deuxième et lui calcule la somme.
Pour mon application Java j'ai pas de problème mais au niveau web service j'ai une petite problème puisque j'ai pas arrivé à rendre .java un service web avec un petit interface
merci
-
par kel ide tu travaille pour le developpement de ton service web?
-
je travaille par AXIS du TOMCAT
-
voici un lien qui peut parfaitement t'aider http://karamimed.developpez.com/j2ee/tutoriels/axis/
Bonne chance
-
Merci pour le lien, mais j'zi lu déja ce qui se trouve dedans !
mais moi je veux une petite interface utilisateur
-
Si tu veut mettre une interface utilisateur, il faut savoir comment tu veut la construire, en java ou autre, car l'interface sera pas coté serveur mais coté client.
Avec axis tu peut très simplement cré une classe java à partir du WSDL et faire qu'elle appele ton service, si tu veut faire ça en java alors il suffit d'intégrer le code client généré par axis à ta petite interface.
-
justement il sera coté client !
mais je ne sais pas comment le créer ou l'intégrer.. pour mieux comprendre, moi j'ai une fichier .java qui fait la somme de deux nombres... je veux la rendre comme un service web auquel l'utilisateur donne A et B et donc récupère le résultat A+B
-
j'ai mi deux morceaux de code ici pour générer le client avec axis (l'exemple est pour un service qui s'appel "Store")