-
Activation de macro
Bonjours,
j'ai créé sur excel 2007 un petit programme avec VBA et une macro, je l'ai tester sur mon PC et sur celui de mon boulot, jusque la pas de problème, mais la je l'ai envoyer a 1 amis pour tester. mais sa fonctionne pas a cause de blocage des macro et il arrive pas à les autoriser.
en dessous du ruban il a bien le message d'avertissement et le bouton option.
Quant il clique dessus il a la fenêtre d'option d'activation qui s'ouvre mais n'a que l'option "maintenir le blocage", pas l'option pour débloquer.
Auriez vous une solution ?
Merci d'avance de vos réponses
-
Vois la une capture du problème que ma envoyer mon amis, a parement sa viendrais de l'antivirus qui n'est pas détécter par Office, vous en penser quoi ?
cliquer pour agrandir
http://img22.xooimage.com/files/5/a/...003-ed4875.png
-
Bonjour Skyline-gtr,
ton antivirus n'y est pour rien, c'est 2007 qui protège.
Donc pour activer les macros :
[Bouton office][Option Excel][Centre de gestion de la confidentialité][Paramètres de gestion de la confidentialité][Paramètres des macros][Activer toutes les macros]
tu peux égalements ajouter un emplacement approuvé quand tu es dans [Paramètres de gestion de la confidentialité]
Bonne journée.
Curt
-
c'est déjà tester tout sa durent près de 4h ont a chercher sur le net des solutions.
même avec un niveau tout activer (non recomander sa fonctionne pas)
Moi j'ai tester sur mon Vista sa fonctione, j'ai aussi insstaler en virtuel win 7 et xp sp2 avec tout en config de base et sans mise a jours, pour voir, et sa fonctionne.
Se que je comprend pas c'est pourquoi ont a pas l'option activer dans les option proposer sur la feuille
-
Bonjour,
Si tu es dans un environnement de travail ça fait probablement partie de la stratégie de sécuité. Ici à mon travail on peut pas activé automatiquement les macros, on doit le faire manuellement à chaque ouverture de fichier. Mais il est possible pour les officiers de sécurité de tout simplement bloquer toute activation de macro.
Si c'est à la maison il faut voir avec quelle version tu installes office si c'est une version modifier ou complète.
Les seules solutions que je connais sont celle donnée par curt, si tu n'a pas pu activer les macro et que tu ne peux pas ajouter un emplacement (ou éditeur) approuvé je ne crois pas qu'il pourra l'exécuter.
Mais c'est vraiment Office qui est en cause ici, ni ton os ni ton anti-virus.
Pascal
-
C'est quant même bizarre, car j'ai fais un autre test aujourd'hui chez un amis qui avais pas office, je luis est installer mon office, fais toute les mise a jours.
Mais impossible d'activer ses fichu macro.
j'ai donc créé un nouveau document excel et fais un petite macro avec l'enregistreur, j'ai enregistrer en .xlsm ouvert le fichier, la j'avais bien le blocage des macro mais j'avais les deux possibilité pas seulement maintenir le blocage.
J'ai ouvert mon fichier mais rien a faire que l'option maintenir le blocage.
Cela pourrais t'il venir d'une de mes ligne de code ?
j'ai fais le test chez une autre personne, la aussi pas possible de l'activer, mais j'ai trafiquer je sais plus quoi est sa marcher..
Les fichier:
http://www.sendspace.com/file/jm5s2g Sans signature numérique
http://www.sendspace.com/file/l94e3i Avec signature numérique
-
Bonjour,
je viens de charger ta feuille sans signature et aucun message concernant un blocage dû au macro ne s'affiche.... donc ça ne viens pas de ta feuille.
Ma config : XP pro + Office 2007
Curt
-
bon bien t voie mon problème c'est que chez des personnes sa fonction et d'autre pas....
Tu a pus cliquer sur les boutons ?