-
Debuggeur Apache ?
Bonjour,
J'ai un gros problème avec apache et php ! Je dois avoir un problème de boucle infinie, ou dans tous les cas, un problème qui fait que apache se met à occuper 100% du processeur de façon continue (jusqu'à maintenant il restait toujours proche de 0%). Le code php est énorme, des requêtes provenant de l'exterieur sont faites en permanence, et il m'est pour le moment impossible de savoir d'où vient le soucis.
Quels moyens existe t'il pour tenter de localiser le problème ? Il faudrait que je sache par exemple dans quel fichier php apache tourne en boucle. Quelles sont les valeurs des variables ! Je ne peut pas utiliser l'astuce echo ''; die(); car les php sont executés en arrière plan.
Je patauge...D'avance merci
-
Quelle est la version, quels sont les modules activés ?
-
Apache V2. Quand aux modules activés je ne sais, ce n'est pas moi qui ai configuré le serveur, et je ne suis pas un pro de ce domaine...On peut savoir ça comment ?
A+
-
Je ne suis pas sûr que les modules pourront t'aider. Je choisirais plutôt l'approche des logs applicatives : dans ton code PHP, tu ajoutes du code qui écrit un message spécifique dans un fichier, comme ça tu verras d'où vient la boucle.
-
Bonne idée oui ! Le seul problème c'est que je dois toucher à tous les fichiers. Mais en attendant je vais faire ça ! Merci pour l'idée.
Mais si qqn a d'autres solutions...
-
A mon avis, inutile de debuguer d'autant plus que ce n'est pas evident de le faire ! Si tu as un Apache ordinaire (qui n'a pas été modifié et recompilé ...), le bug doit etre connu, il suffit donc de connaitre la version exacte et de googler sur ses bugs connus d'upgrader sa version si necessaire. (Les modules c'est juste pour info au cas où tu aurai installé un module supplementaire qui peut lui-même contenir des bugs).
Il faut egalement checker les eventuelles vulnerabilités de ton Apache, il peut s'agir d'une attaque (voir les logs).